petits nuages...

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
l'effet de disparition des icones qu'on enlève du dock est très joli mais maintenant j'ai des petits nuages qui restent sur le bureau, et qui sont toujours au premier plan...
frown.gif

que passa? c'est tres chiant!
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
Pour supprimer tes nuages, vas dans le Process Viewer, repère le numéro de process du Dock (tu cliques dessus, et c'est marqué dans les infos en bas), et ensuite, direction le Terminal (désolé MarcMame
wink.gif
).

Là, tu tapes kill -9 numéro_du_dock.

Et voilà, tu viens de zigouiller le Dock (mais comme il est coriace, il revient tout seul, sans les nuages
grin.gif
).

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
merci gwen!
wink.gif

décidément cet OS est d'une simplicité évangélique!

------------------
Macintosh way of life...
 
Mais y a beaucoup plus simple ! Dans Process Viewver, y a une option pour killer le process séléctionné (menu opération -> quitter l'opération). Pas besoin du Terminal !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
Mac's forums
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Mais y a beaucoup plus simple ! Dans Process Viewver, y a une option pour killer le process séléctionné (menu opération -&gt; quitter l'opération). Pas besoin du Terminal !<HR></BLOCKQUOTE>

ça me rassure... au moins on devra passer par le terminal, au mieux ce sera. Y a rien à faire, UNIX ou pas, entrer des lignes de commande pour se sortir d'un mauvais pas, on a vraiment l'impression de régresser quand on pratique MacOS depuis longtemps.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Mais y a beaucoup plus simple ! Dans Process Viewver, y a une option pour killer le process séléctionné (menu opération -&gt; quitter l'opération). Pas besoin du Terminal !<HR></BLOCKQUOTE>

Encore plus simple : double-cliquer sur le process que l'on veut quitter, et confirmer dans la boîte de dialogue qui s'affiche.


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par citron:
On peut aussi utiliser le forcer à quitter dans le menu pomme pour les inconditionnels...<HR></BLOCKQUOTE>

T'es sur que ça marche pour les nuages ??? T'aurais pas lu trop vite les messages d'avant ?

J'ai remarqué un truc: depuis que j'ai repartitionné mon dur comme dit quelques milliers de messages plus haut dans ce thread
grin.gif
, j'ai plus du tout de nuages !!!

Serait-ce lié ? J'y crois pas, mais coincidence heureuse !

Shab(ounet).

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
non car le dock apparait pas comme une appli

<HR></BLOCKQUOTE>


Et m.... vu qu'il a du poster en même temps que moi, on va me dire que je n'applique pas ce que je dis : à savoir ne pas tout lire avant de poster
wink.gif
.

Shab...

QUESTION
Comment on installe un serveur de fenêtre unix sur un MacOS X ?

 
C'est quand même manignifique ce qu'on peut faire avec ce OsX, en plusa APple a su rendre toutes les foncitons utilisable dans le Terminal simple d'utilistaion grace à des fenêtres, franchement, c'est super...
 
Pour ceux qui comme moi ne connaissent rien au terminal, changer la résolution de l'écran, revenez et oh! plus de petit nuages partout.

------------------
XP What a great smiley!