Peut on ajouter une carte SIM dans un macbook ?

Jacques Faisant

Membre confirmé
10 Septembre 2015
56
3
69
Bonjour à tous,

Peut on ajouter (en bricolant un peu...) une carte SIM dans un macbook (ou autres mac) ? soit en l'intégrant à l'intérieur du boitier (si emplacement de libre...) ou à l'extérieur en usb par exemple ?
Je ne vois jamais ce type de config, à la différence des iPad.

Merci de vos réponses,

Jacques
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,
À l'intérieur honnêtement je ne sais pas, mais à l'extérieur bien sûr : différents produits existent, soit une clé usb 3g ou 4g (comptez de 30 à 60 euros ) ou bien un hotspot que l'on posera dans la pièce et qui diffusera la connexion en wifi (entre 50 et 90 euros en moyenne).

Okeeb.
 
Bonjour,
À l'intérieur honnêtement je ne sais pas, mais à l'extérieur bien sûr : différents produits existent, soit une clé usb 3g ou 4g (comptez de 30 à 60 euros ) ou bien un hotspot que l'on posera dans la pièce et qui diffusera la connexion en wifi (entre 50 et 90 euros en moyenne).

Okeeb.

Merci de votre réponse si tôt,
Pour les clés usb 3/4G, ça prend quelle forme, ça s'achète où ? y a t'il une norme particulière, une référence, un nom, une marque ? (je n'y connais absolument rien, et je ne vois jamais ça autour de moi, vu que tout le monde utilise sa connexion d'iphone), 30/60 euros correspondent à quoi (abonnement, achat du matériel) ?
Merci
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Re-bonjour,
Pardon pour le retard, je sors du restaurant lol...

Les clés USB ressemblent à... de simples clés. On y insère une carte SIM, on installe le software de la clé sur le Mac et hop ! Les premiers permettent la 3G, les plus coûteux permettent la 4G.
Voilà un exemple de clé 3G peu chère : http://www.amazon.fr/TP-Link-MA260-...ie=UTF8&qid=1442767559&sr=1-1&keywords=cle+4g


Evidemment, si la somme ne vous rebute pas, l'idéal est un routeur hotspot 4G du style de celui-ci : http://www.amazon.fr/TP-LINK-M5350-...F8&refRID=15NK0NFKMC909PD69S1H#productDetails

Bien sûr il faudra posséder une carte SIM dédiée ; la plupart des opérateurs permettent de posséder une seconde carte liée à votre forfait qui puisera dans le volume de data de celui-ci. Orange m'avait envoyé une deuxième SIM pour 5 euros, ce qui me permet d'utiliser ce genre d'appareil en mobilité. Cela m'évite de mettre mon smartphone en "partage de connexion", ce qui est plutôt énergivore ; Et avec un forfait de 8Go mensuels, j'ai de quoi surfer un peu à l'extérieur... Avec la clé, c'est votre Mac qui servira d'alimentation. Avec le hotspot, ce sera la batterie interne de l'appareil (qui souvent peut aussi servir de batterie d'appoint en balade) ou bien vous brancherez directement l'engin sur chargeur USB. La connexion pourra alors rester disponible en permanence.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci beaucoup, je comprends mieux,
Je vais me renseigner effectivement sur la possibilité d'obtenir une 2ème carte sim, 3G, puisant sur mon forfait, comme solution de dépannage à moindre frais,
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Apple n'intègre pas ce type de solution dans ses macbook ??? Ca serait tellement plus simple en déplacement, c'est d'ailleurs le cas pour tous les iPads.
Vu que c'est branché sur en usb, ça doit même pouvoir s'intégrer dans le macbook (en lieu et place d'un disque dur classique encombrant, troqué contre un ssd)
Jacques
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Apple VEUT que vous achetiez un iPhone sur lequel il fera 60/70% de marge ... sans compter les 30% qui iront dans sa poche à chaque fois que vous achèterez une app sur le store. :)
iPad est sous iOS; donc oui il y a une sim car là vous banquez aussi pour chaque app ...

B.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Si quelqu'un a déjà intégré une carte sim dans un macbook (au lieu de l'utiliser par le port usb externe), c'est une bidouille qui m'intéresse...

Moi aussi au demeurant [emoji6]

Okeeb.

Vous vous embêterez beaucoup moins avec des clés 3G/4G ou le partage de connexion avec un smartphone qu'en essayant de bidouiller votre Mac pour le doter d'une carte SIM.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je suis d'accord pour le partage smartphone, cependant, une sim intégrable au Mac serait un confort non négligeable...


Okeeb.
 
Le partage de connexion est très pratique , je l'utilise souvent quand je suis en vacances et que la location ne dispose pas de wifi
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Le partage de connexion est très pratique , je l'utilise souvent quand je suis en vacances et que la location ne dispose pas de wifi

oui, c'est sur, mais ça oblige de garder l'iphone à proximité, ... et d'avoir un iphone (ou autre)
et sur le principe, pourquoi ne pas alors démunir de carte sim toutes les tablettes,...???
 
oui, c'est sur, mais ça oblige de garder l'iphone à proximité, ... et d'avoir un iphone (ou autre)
et sur le principe, pourquoi ne pas alors démunir de carte sim toutes les tablettes,...???

Oui je comprend très bien , mais au jour d'aujourd'hui , nous sommes beaucoup a avoir un smartphone dans notre poche
 
oui, c'est sur, mais ça oblige de garder l'iphone à proximité, ... et d'avoir un iphone (ou autre)
et sur le principe, pourquoi ne pas alors démunir de carte sim toutes les tablettes,...???

J'ai une tablette et je me passe très bien de carte SIM intégrée grâce au partage de connexion. Et je fais de substantielles économies (100€ économisé sur l'achat de la tablette).

Alors certes tu as raison : pourquoi ne pas démunir de carte sim toutes les tablettes ? C'est une très bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée.

Des Mac avec SIM intégrée, il me semble que ça a existé par le passé. Mais je doute franchement qu'à l'ére du post-PC ça redevienne d'actualité.