iMac Peut-on changer la carte graphique d'un iMac 2008 ?

pblrdg

Membre enregistré
8 Mai 2021
1
0
27
Bonjour à tous,
J'ai un vieil iMac 24" de 2008 qui traine à la maison que j'aimerai utiliser pour du gaming via une partition Windows (que j'ai déjà installé sans problème).
Le soucis est que la carte graphique n'est pas compatible avec DirectX 11 et il est donc impossible de faire tourner des jeux récents.
Est-il alors possible de changer la carte graphique sur ce modèle d'iMac ?
Quelle carte graphique me conseillez-vous ?
Je n'ai pas besoin d'un super gadget, mais simplement d'une carte compatible avec DirectX 11 au minimum.
Merci à vous !
 
La carte graphique est soudée à la carte-mère, vous ne pouvez pas la changer.
Dans tous les cas, un iMac de 2008 pour du gaming, oubliez tout de suite l'idée.
Montez-vous une tour PC, à 400-500 euros, vous pouvez avoir une machine pour jouer à la plupart des jeux récents, en acceptant évidemment des compromis.
Si vous jouez pour la performance (jeu en ligne), nul besoin de puissance, puisqu'un joueur affûté baisse les réglages graphiques pour être plus efficace. :D
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Montez-vous une tour PC, à 400-500 euros, vous pouvez avoir une machine pour jouer à la plupart des jeux récents, en acceptant évidemment des compromis.
Pour ce prix là tu as une console dernière génération et tu joues sans compromis ;)
 
Si : le compromis de la performance si tu veux jouer en ligne, sans compter l'abonnement payant.
Pour le jeu loisir, oui, c'est bien plus confortable.
 
La carte graphique est soudée à la carte-mère, vous ne pouvez pas la changer.
Dans tous les cas, un iMac de 2008 pour du gaming, oubliez tout de suite l'idée.
Montez-vous une tour PC, à 400-500 euros, vous pouvez avoir une machine pour jouer à la plupart des jeux récents, en acceptant évidemment des compromis.
Si vous jouez pour la performance (jeu en ligne), nul besoin de puissance, puisqu'un joueur affûté baisse les réglages graphiques pour être plus efficace. :D
D'accord avec vous sur les possibilités de gaming avec un iMac 2008 mais concernant la carte graphique, vous êtes dans l'erreur. Les iMac 24" de 2008 avaient les cartes graphiques suivantes: ATI Radeon HD 2600 PRO ou NVIDIA GeForce 8800 GS et il était tout-à-fait possible de les changer. Ces cartes sont encore disponibles usagées sur Ebay.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Exact. Je me suis trompé. L’opération reste bien délicate pour un débutant. Le résultat sera le même : la machine sera insuffisante pour jouer, sauf petits jeux 2D, sous réserve qu’ils soient compatibles avec l’OS maximum que peut supporter cette machine.