10.13 High Sierra Peut-on désactiver Quicklook ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour à tous !
Existe-t-il un moyen facile et rapide pour désactiver pour de bon la fonction Quicklook ? Je reconnais qu'elle est très utile, le problème c'est que si j'active cette fonction avec certains fichiers vidéos, macOS passe de la puce graphique Intel à la puce NVIDIA. Mon Mac (un MacBook Pro mid-10 15 pouces) a subi un changement de carte mère pour (déjà) un défaut avec la puce graphique NVIDIA.
Depuis 2 à 3 ans, je rencontre un bug que j'ai mis plusieurs mois avant de comprendre le problème : un des composants utilisés par la puce NVIDIA corrompt la mémoire graphique du Mac, ce qui entraîne un Kernel Panic à coup sûr. Quand ? Je ne sais pas, mais si je ne redémarre pas le Mac quand il a changé de puce graphique (même une seconde), il est sûr qu'il va planter. Pour m'aider, j'utilise l'application gfxCardStatus qui m'aide bien, mais cette dernière n'est pas infaillible ; en effet, certaines applications/fonctions arrivent à passer outre le "blocage" de gfxCardStatus.
C'est pour ça que j'utilise l'application MacPilot pour désactiver le plus d'effets graphiques en tout genre. Si MacPilot peut forcer macOS à ne plus utiliser la puce NVIDIA, ou toute autre application, j'en serais ravi. Parce que je commence à en avoir marre de ces KP à tout bout de champ. J'ai une lumière au bout du tunnel : j'économise pour m'acheter un nouveau Mac. Mais la lumière est encore très lointaine.
Amicalement.