iPad mini original Peut-on encore achetr un iPad mini ?

Ca m’étonnerais pas que les aimants de detection pour le verrouillage avec une housse aimantée ai changé de place entre un iPad mini et mini 4, ce qui impliquerait un changement de housse



Tu veux dire que l'option ne s'affiche que si la couverture est adaptée ?

merdum elle était toute neuve (reçue le 12 octobre) :( Pourtant la taille va pile poil... va falloir encore mettre la main au porte monnaie

Merci du renseignement

Bonne journée
 
je vois que tu es mieux renseigné que les putaclic: qui croire?
Je ne suis pas mieux renseigné, je crois ce que je vois.
Or l'iPad Mini 4 est toujours au catalogue d'Apple. La gamme a été remaniée en mars 2017 (sortie du catalogue de l'iPad Mini 2 ainsi que de la petite capacité 32Go pour le Mini 4).
Il n'est nullement annoncé comme sortant du catalogue. Apple n'annonce jamais ce genre de chose (même si ça pourrait lui permettre de brader les derniers stocks, mais c'est sa politique marketing).
On peut légitimement penser que le Mini 4 est en fin de vie car sorti fin 2015 avec une puce qui date de septembre 2014.

Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas l'acheter?
De toute façon soit le produit évolue (mais ça fait un moment qu'on n'y croit plus beaucoup), soit il est arrêté (sans être remplacé, donc le choix sera iPad 9.7" ou Android pour une taille similaire au Mini), soit il reste encore longtemps au catalogue en l'état (on a connu moults produits chez Apple subissant ce traitement: bornes Airport, MacPro, Mac Mini, iPod Shuffle...).

iBabar, pourquoi tu m'agresses ? t'as un problème avec les femmes ?
Qu'est-ce que c'est que cette théorie du genre à la con!!!??? :cyclops:
Je ne savais même pas que tu étais une femme, je ne vois pas le rapport, mais la preuve que têtu et obtus ne sont pas réservés au genre masculin :p

Pour ce qui est de l'achat à 310 euros, tu ne peux que supputer rien ne te dit que ces ipad n'ont pas (ou n'ont pas eu un problème)
Tu n'as pas mis de lien, donc on ne peut pas lire les mentions.
Soit le produit est neuf, soit il est reconditionné, soit il est d'occasion: c'est en effet sur ces nuances que jouent parfois les sites, même sur Amazon par exemple où pourtant on pense naïvement acheté du neuf.
S'il est neuf, ben... il est neuf, point! On peut éventuellement pinailler en disant qu'il a été fabriqué il y a "longtemps" (mais ça n'enlève en rien qu'il est neuf, jamais ouvert, jamais manipulé): on appelle ça un état "mint" (mais ça s'applique plutôt pour les très vieilles fabrications).
Bonne affaire ne veut pas dire problème pour autant. Par ailleurs il y a la possibilité de retourner le produit sous 14j (c'est une obligation légale) et une garantie de 2 ans (c'est une autre obligation légale).

Ca m’étonnerais pas que les aimants de detection pour le verrouillage avec une housse aimantée ai changé de place entre un iPad mini et mini 4, ce qui impliquerait un changement de housse
Le relou va te donner une autre information (plutôt que d'échaffauder des théories): le châssis des iPad Mini a changé avec la 4ème itération (plus fin, boutons positionnés différemment) alors que les versions 1, 2 et 3 étaient identiques.
Les étuis des iPad Mini 1/2/3 ne sont pas compatibles avec le Mini 4. C'est d'ailleurs souvent indiqué par les accessoiristes eux-mêmes ;)
 
Dernière édition:
Hello !

J'ai fait 2 recharges/décharges et rien n'a changé, la batterie se décharge beaucoup plus vite qu'avec l'ipad mini original. Est-ce que d'autres ont constaté le même problème ?
 
Hello !

J'ai fait 2 recharges/décharges et rien n'a changé, la batterie se décharge beaucoup plus vite qu'avec l'ipad mini original. Est-ce que d'autres ont constaté le même problème ?


C'est confirmé par le site iGénération :(

Capture d’écran 2017-10-25 à 10.34.45.png