Si c'est pour tester ou travailler avec, tu vas pleurer tellement c'est lentttttttttttttttttttttttttt...bref ne rêve pas.Bonjour, Est-t-il possible télécharger et de lancer Catalina depuis une clef USB ??
Si tu veux pleurer, pourquoi pas. Mais c'est déconseillé, tu auras le temps de manger avant de voir apparaître le Bureau, non, non, je ne plaisante pas. Mieux vaut faire un clone ou une installation dans un petit disque dur USB.C'est juste pour relancer Catalina depuis une clef USB en cas de panne...!!
Il y a de fortes chances que le fichier d'installation se trouve encore dans le dossier Applications, car App Store ne se trompe pas.Il me semble qu'il n'est pas possible de télécharger Catalina depuis App store, car la réponse est que mon Mac est à jour. !!
Il me semble qu'il n'est pas possible de télécharger Catalina depuis App store, car la réponse est que mon Mac est à jour. !!
Moi je suis encore sous macOS Mojave et j'ai téléchargé sans aucun problème le fichier de macOS Catalina depuis App Store...Pas trouvé le fichier d'installation dans le dossier Application.
C'est étonnant, mais bon tu fais un clic droit sur le fichier, tu sélectionnes Ouvrir, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu fais un clic sur Ouvrir quand même.Keylifornia Dreamin n'est pas accepté par Catalina (développeur inconnu).
Bizarre !Il me semble qu'il n'est pas possible de télécharger Catalina depuis App store, car la réponse est que mon Mac est à jour. !!
Il n'y a rien de bizarre et c'est tout à fait normal. Par contre, s'il y a déjà un fichier détecté par App Store dans le dossier Applications, le téléchargement ne se fera pas une seconde fois.Je suis sous Catalina et, par curiosité, je viens d'aller sur l'Apple store et je peux (re)télécharger Catalina sans problème !
Autre solution que je viens tester, tu vas ici... http://dosdude1.com/catalina/ ...un clic sur Download Latest Version, tu auras un fichier macOS Catalina Patcher.dmg dans le dossier Téléchargement....Je l'ai fait, j'ai pu ouvrir Keylifornia Dreaming, j'ai choisi de télécharger Catalina, j'ai mis le mot de passe admin, mais après quelques minutes il y a eu un message : erreur de téléchargement !!
Je vais retourner sur App Store et (re)télécharger Catalina. Je n'ai pas de fichier Installer Mac Os Catalina dans les applications, peut-être parce que la mises à jour vers Catalina s'est faite automatiquement.
Depuis le Bureau, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue.Je vais retourner sur App Store et (re)télécharger Catalina. Je n'ai pas de fichier Installer Mac Os Catalina dans les applications, peut-être parce que la mises à jour vers Catalina s'est faite automatiquement.
Par précaution, il est en effet sage de faire une copie dans un disque dur USB. Tu oublies le reste, un démarrage en maintenant la touche C n'est valable que pour démarrer sur un DVD d'installation, mais comme Apple n'installe plus de SuperDrive depuis les modèles de fin 2012, cette séquence ne sert plus à rien.Lorsque le téléchargement sera terminé, pourrai-je transférer le fichier Installer Mac OS Catalina sur un disque USB externe et en cas de panne bouter le Mac mini depuis ce disque USB. (En maintenant la touche C enfoncé, si je me souviens bien).
Tu es sûr d'voir bien lu ma signature ? En ce moment, il vaut mieux utiliser Install Disk Creator.Génial, j'ai maintenant un "installer Catalina" sur mon disque dur et sur un disque USB.
Mais.....comment faire une clef USB de démarrage ??
Le fond du problème est une histoire de date, en fait d'année, mais Apple n'en parle pas du tout. Bien souvent avec El Capitan, lors de l'installation il faut reculer la date par exemple au 01/01/2016 pour que l'installateur fasse son boulot. Pour d'autres versions, c'est 2018, mais ce n'est pas pérenne d'une version de macOS à une autre.le problème de ces clefs c'est la datation des install faite par Apple et qui vous dit que votre copie est endommagée au bout d'un certain temps, ce n'est pas très fiable
oui en tout cas Apple sait sur ce coup là rendre les choses bien compliquées, avec DiskmakerX pro j'ai fini, en plusieurs étapes et en utilisant aussi les autres versions de Diskmaker, par obtenir un SSD avec 7 partitions de démarrage .... maintenant on verra si ca marche sans gymnastique temporelle ....Le fond du problème est une histoire de date, en fait d'année, mais Apple n'en parle pas du tout. Bien souvent avec El Capitan, lors de l'installation il faut reculer la date par exemple au 01/01/2016 pour que l'installateur fasse son boulot. Pour d'autres versions, c'est 2018, mais ce n'est pas pérenne d'une version de macOS à une autre.