je n'utilise pas d'autre ordi. j'essaie de faire la place sur le mini mais je n'ai pas accès aux dossiers des sauvegardes. Tu as une autre idée? Ce dossier peut il quand même s'ouvrir avec une App que je n'aurais pas? merciRien a voir avec l'ancienneté, tu dois faire de la place avec le Mac mini et pas un autre ordinateur qui ne peut manipuler les sauvegardes d'une autre session
non pas de session différenteEn tout cas je suis formel, on peut utiliser le même disque time machine pour 2 ordinateurs
quand tu clique sur Time capsule, tu devrais tomber sur un dossier avec le nom de session, puis un dossier backup machin et enfin les sauvegardes
Si tu ne voit pas tout ça, c'est que tu utilise une session différente de celle qui a asauvegarder
Il se pourrait que Timecapsule sauvegarde dans un format compresser genre ISO ce qui n'est pas du tout le cas quand oon utilise un simple disque dur.
visiblement et tout bêtement, tu entre dans time machine avec ton mac mini et tu devrais trouver une fonction pour supprimer des sauvegardes
https://support.apple.com/kb/PH25630?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Dans le détail,
Donc tu entre dans TM, tu va sur la date la plus ancienne et tu clic sur l'engrenage du Finder et supprimer la sauvegarde, tu répète ça jusqu'a obtenir l'espace libre désiré.
Je ne connaissais pas cette fonction![]()
hey! j'ai trouvé un truc dans "utilitaire de disque": je peux apparemment choisir la taille de la sauvegarde!
je ne savais pas que je pouvais partitionner, je viens juste de tomber dessus dans l'utilitaire de disque, et il y aussi une fonction "effacer les sauvegardes TM"Une seule sauvegarde Time machine pèse très peu, il va te falloir en supprimer un bon paquet et dieux sait que tu dois en avoir.
Reste la possibilité de tout effacer et partitionner avec l'utilitaire de disque, ce qui a mon sens est une bonne solution.
N'oublie pas que tu peut exclure des dossiers genre le dossier films/videos n'est pas forcément nécéssaire, il vaut mieux mettre ça ailleurs.
300GB suffisent largement pour chaque ordinateur, en fonction de la taille des HD interne de chaque ordi aussi (ex 500GB de disque mais 200GB utilisé)
Tu peux aussi chopper un disque externe USB pour time machine et tu le branche a la Time Capsule, et tu gardes Tiume capsule pour y mettre films et musiques ...
a toi de voir.
Partitionner va découper le disque en X morceaux, donc sur le bureau tu auras 2 icônes.
Fais des tests sur une clefs USB si tu veux pour manipuler l'outil.
ok merci je vais voir ça! Merci d'avoir cherché avec moiC'est deux choses différentes, en partitionnant le disque tu ne demande rien a Time machine.
Naturellement lorsque tu voudras faire une premiere et nouvelle sauvegarde, chacun des ordinateurs te demanderas si tu souhaite utiliser cette partition (disque x) ou (disque y) comme sauvegarde time machine.
Dans cette configuration, je te recommande d'utiliser un nom de disque explicite ex: DisqueTM 1 et DisqueTM 2.
Je t'encourage une nouvelle fois a faire un test de partition sur une clefs USB
Cependant en effaçant simplement Time Capsule et en faisant une sauvegarde de chaque ordinateur, ton besoin de sauvegarde se fera naturellement en fonction de ton rythme de sauvegarde.