Peut-on supprimer le dossier iTunes "Mobile Applications" ?

Fizoo

Membre enregistré
9 Avril 2010
9
0
Bonjour,

Etant en recherche d'espace sur mon mac, je me pose une question :
Le dossier Mobile Applications peut-il être supprimé ?

Je m'explique,
Etant donné que les applis peuvent être téléchargées comme bon nous semble, je me questionne sur l'utilité de ce dossier.
En bref, je souhaite supprimer les applications répertoriées dans Itunes sans que celles-ci ne le soient sur mes différents Ibidules et sans qu'elles soient re-copiées à chaque synchronisation. Est-ce possible? (option à cocher/décocher que je ne trouve pas ou autre)

Merci d'avance
ps : j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je ne crois pas que quelqu'un ait posé la même question, veuillez m'excuser par avance si c'est le cas.

Cordialement.

Si le but est de trouver de la place, il serait mieux de délocaliser certains gros fichiers sur un disque dur externe de poche 2,5", par exemple la musique, et de conserver le fichier des applications mobiles là où il est, enfin c'est mon avis !

Bon je vais m'en tenir à trouver de la place ailleurs, je voulais savoir si c'était une bonne idée ou pas. Je comprend pas bien le principe d'avoir les applications sur nos mac alors qu'elles sont liées à notre compte ITunes, je trouve ça (un peu) illogique mais ça reste mon avis.En tous cas merci de ta réponse Pickwick !