Peut on tester un mac ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
Bonjour

Est il possible d'acheter un iMac en ligne de le tester et de le renvoyer si il ne convient pas ?

Ps: j'utilise des logiciels pc 3D gourmand en carte graphique (via fusion vmware) et vu le retour décevant sur la puissance graphique du dernier iMac j'ai perd de perdre 3000€....

Merci pour votre aide

Bonne journée

Faut aller vivre dans certains pays. Le retour est possible dans le mois sous certaines conditions. En France, il me semble que quelque chose d'approchant existe. 3000€ pour le iMac, pourquoi pas passer sur un Mac pro? Surtout si professionnellement les softs ont besoin de ressources.

Ps: j'utilise des logiciels pc 3D gourmand en carte graphique (via fusion vmware)
Ben non, sous VMware ce n'est qu'une émulation d'un carte graphique basique ne pouvant absolument pas rivaliser avec une vraie carte graphique.

Par curiosité, quels sont ces logiciels de 3D aussi gourmands sous PC ?

Si ces logiciels ne sont disponibles que pour PC et afin d'utiliser les capacités de la carte graphique d'un iMac, il vaut 100 fois mieux créer avec Boot Camp une partition pour une version de Windows. Là au moins, tu seras comme avec un vrai PC et une carte graphique à part entière.
et vu le retour décevant sur la puissance graphique du dernier iMac
Et tu as lu ça où ?

J'ai le dernier iMac 27" avec la carte graphique de 4 Go et je fais de la 3D avec C4D, il n'y a qu'au moment des rendus que l'ensemble processeur + carte graphique seront sollicités, pas pour du modelage ou la carte graphique est assez pépère. ;)

très rigolo mais je n'ai pas trouvé ma réponse via ce lien...
est-ce qu'un produit déballé et utilisé non défectueux peut-être retourné dans les 14 jours suivant l'achat ?
si c'est clair pour toi dans le lien que tu m'as donné merci pour ton point de vu ça m'intéresse ....
Tu es sûr après l'animation d'avoir fais un clic sur le 1er lien de la liste Google ?

Je n'ai pas l'impression, car tout y est mentionné et expliqué et c'est très clair... http://www.apple.com/fr/shop/help/returns_refund ... :)

Ben non, sous VMware ce n'est qu'une émulation d'un carte graphique basique ne pouvant absolument pas rivaliser avec une vraie carte graphique.

Par curiosité, quels sont ces logiciels de 3D aussi gourmands sous PC ?

Si ces logiciels ne sont disponibles que pour PC et afin d'utiliser les capacités de la carte graphique d'un iMac, il vaut 100 fois mieux créer avec Boot Camp une partition pour une version de Windows. Là au moins, tu seras comme avec un vrai PC et une carte graphique à part entière.

Et tu as lu ça où ?

J'ai le dernier iMac 27" avec la carte graphique de 4 Go et je fais de la 3D avec C4D, il n'y a qu'au moment des rendus que l'ensemble processeur + carte graphique seront sollicités, pas pour du modelage ou la carte graphique est assez pépère. ;)

Merci pour ta réponse

une des nouveautés de VMWARE Fusion 8 est la possibilité d'allouer jusqu’à 2 Go de mémoire vidéo à une machine virtuelle afin de renforcer encore davantage les applications à fort contenu graphique https://www.vmware.com/fr/products/fusion/features#sthash.1h9U0YuA.dpuf

C'est pourquoi je me disais que la seule solution pour moi est de prendre l'iMac proposant une carte CG à 4Go
mais peut-être ai je mal interprété ce que propose le logiciel de virtualisation ?

J'ai acheté un PC l'année dernière pour faire tourner ce logiciel 3D mais c'est la galère de jongler avec 2 ordi je veux tout sur le même maintenant. cependant est-ce possible ?

Tu es sûr après l'animation d'avoir fais un clic sur le 1er lien de la liste Google ?

Je n'ai pas l'impression, car tout y est mentionné et expliqué et c'est très clair... http://www.apple.com/fr/shop/help/returns_refund ... :)

Les retours sont soumis aux conditions de vente et de remboursement en vigueur chez Apple. Si vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner votre matériel standard. Les retours de logiciels sont également acceptés dans les mêmes délais, mais seulement si le logiciel informatique n'a pas été descellé.

ça veut dire que c'est possible alors selon toi ?

Comme mentionné plus haut, tu as la possibilité via Boot Camp de te créer une vraie partition Windows qui exploitera la carte graphique d'un iMac. C'est ce que je fais, car je modélise un peu avec Rhino 3D. ;)

ça veut dire que c'est possible alors selon toi ?
Comment dire, c'est pourtant clair il me semble, et bon nombre de membres font un retour de cette façon. Et oui, certains testent et renvoient le matériel dans les 14 jours. Que te dire de plus ?

ok merci pour le coté juridique, mais pour moi c'est du chinois, surtout ce qui n'est pas écrit en toutes lettres ;-)

bootcamp ne m'intéresse pas car je travaille en simultanée sur des logiciels mac et pc je n'ai pas d'autre choix que de virtualiser...

Et... bien je n'ai pas le temps de redémarrer à chaque fois pour passer d'une application Mac à une application PC, non ? tu fais comment toi ?

PS: c'est un logiciel faisant l'analyse des résultats (image en 3D) d'un scanner infrarouge pour étudier la posture

Ca ne nous en dit pas plus sur les noms exacts de ces logiciels ? Comment se faire une idée précise sans informations ?

De plus, tu te disperses en ayant créé un autre message, difficile de te suivre. o_O

Ca ne nous en dit pas plus sur les noms exacts de ces logiciels ? Comment se faire une idée précise sans informations ?

De plus, tu te disperses en ayant créé un autre message, difficile de te suivre. o_O

le logiciel s'appelle kineod
je ne me disperse pas, je crée un message par thème pour ne pas tout mélanger ! ;-)

le logiciel s'appelle kineod
Quand je vois les caractéristiques, nul besoin d'avoir une grosse carte graphique, une puce graphique de base de 256 Mo est demandée et c'est dans tous les MBP de base ou PC portables.

Et quels sont les autres logiciels, puisque tu parles de zapper de Mac à PC, histoire de comprendre ?

sur mac : FMPro, safari mail pyxvital transfert d'image Calendrier iTunes un logiciel de flux RSS twitter grids Photo
une VM : logiciel medicapteur sur windows XP pour plateforme de pression
une VM : logiciel Kineod sur windows 7 (qui ne fonctionne pas donc car la carte graphique de mon iMac actuel rend les images illisibles)

Et... bien je n'ai pas le temps de redémarrer à chaque fois pour passer d'une application Mac à une application PC, non ? tu fais comment toi ?

PS: c'est un logiciel faisant l'analyse des résultats (image en 3D) d'un scanner infrarouge pour étudier la posture

Heu désolé mais en fait tu peux très bien utiliser simultanément les 2 univers sur la même machine.

Normalement, il n'y a aucune raison que ton logiciel ne fonctionne pas correctement en virtualisation.
Un bon iMac avec (pourquoi pas un core i7) et au moins 16Go de RAM vu que tu ferais tourner OSX XP et Se7en.
Ça ne sera pas la carte graphique qui gênera.