peut on utiliser 2 graveurs en mem temps?

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
J'ai le graveur interne de mon imac qui grave et j'en ai un externe qui maintenant me sert de lecteur.
Si je veux faire une copie de cd , est ce que je peux lire avec l'externe et graver avec l'interne?
et si oui , comment?
zen.gif

tu mets ton CD dans le plus rapide des deux, tu mets ton CD vierge dans l'autre, tu ouvre toast, copie physique, et c'est parti...
tu peux aussi graver deux cd en même temps : j'ai gravé deux CD musicaux, un avec toast sur mon combo (24x) et un avec itunes sur mon superdrive (16x)... aucun problème, tous les deux réussis!

Mais pkoi avec toast ma vitesse de gravure est de 8x maximum?
Pourtant sur mes cds vierges c'est marqué max 48x.
avec itunes par contre je peux graver a cette vitesse...
???

decus a dit:
tu mets ton CD dans le plus rapide des deux, tu mets ton CD vierge dans l'autre, tu ouvre toast, copie physique, et c'est parti...
tu peux aussi graver deux cd en même temps : j'ai gravé deux CD musicaux, un avec toast sur mon combo (24x) et un avec itunes sur mon superdrive (16x)... aucun problème, tous les deux réussis!

Okay mais tu ne peux pas graver deux CD identiques de données en même temps avec un seul soft ...

mais alors y a t-il sur le marché un logiciel pouvant gérer plus d'une gravure de disque ?

hihi, je viens de graver un DVD avec image disque en même temps qu'un CD avec itunes...
c'est quand même achement cool les mac pour ça!
smile.gif
smile.gif
smile.gif

decus a dit:
oauis, mais faut avouer que c'est pas tellement grave... qui sait, peut etre que toast 6 le permettra...

En fait il faudrait pouvoir gérer un nombre indéfini de graveur pour avoir le principe d'une tour de duplication quand tu veux diffuser un CD à quelques dizaines d'exemplaire ... Une source, n destinations simultanées !

decus a dit:

Et tu arrives à graver à quelle vitesse en faisant une copie "en live" ?

Tu as modifié les réglages du buffer le Toast ?

Je ne me souviens plus, mais tu es en Master-Slave, ou en câble select ?

Et il fait beau en Belgique ?