peut-on virer classic ???

narolf

Membre confirmé
13 Novembre 2003
23
0
Salut,

Je voulais savoir si c'était possible (ou très très grave surtout faut pas le faire ! ! !) de virer OS 9 Classic sous OS X, pour faire de la place. Bien sûr je n'ai pas l'utilité d'OS 9, c'est juste une question de fonctionnement du système...
 
Certains ancien modèles, ne peuvent receveoir de mise à jour du firmware qu'avec OsClassic.
 
Si vraiment, tu ne l'utilises plus, tu peux virer sans scrupule
Pour la MAJ firmware, tu peux toujours redemarrer d'un Cd systeme
 
De toute façon, la mise à jour firmware est à faire avant l'installation de Mac OS X, si ça fonctionne c'est qu'il n'y en avait pas besoin.
zen.gif
 
narolf a dit:
Salut,

Je voulais savoir si c'était possible (ou très très grave surtout faut pas le faire ! ! !) de virer OS 9 Classic sous OS X, pour faire de la place. Bien sûr je n'ai pas l'utilité d'OS 9, c'est juste une question de fonctionnement du système...
attention, pour virer le dossier système Mac Os 9, ça implique de te logger en Root ou de faire un e commande sudo dans le terminal.
Fais gaffe, c'est dangereux le terminal ou le mode Root, mais si ton système 9 est devenu inutilse, vire le sans soucis.
 
Ouais bah vu le nombre de choses compliquées que ça implique, je vais pas prendre le risque... Mais merci de vos conseils...
 
pour ma part ,j'ai fonctionné 1 an avec 10.2 +Classic,et depuis l'install de Panther le 23/10/03,j'ai pris la décision de ne plus installer Classic,et cela fonctionne très bien..
 
Et bien moi j'ai bien envie aussi de virer OS 9...En fait je suis retourné sur classic juste pour voir,en souvenir de ma première semaine d'utilisation sous ce système il ya de celà 1 an(déjà!).j'ai reconfiguré Internet,pour le fun toujours(et oui je n'ai que çà à foutre...)et j'ai voulu lancer itunes 2 et là:rien.En effet j'ai dû virer l'appli à l'époque,sous OS X par erreur...Du coup je me suis dit,tiens! je vais réinstaller l'appli itunes 2 depuis le CD "Restore Install"tjrs pour le fun.

J'installe tout se passe bien,je redémarre sous 9 et la çà bloque au démarrage à un peu plus du début de la "barre de chargement"!!.Heureusement que j'ai installé un système tout neuf sur mon DD externe la semaine dernière!!

Autre indice:sous OS X je démarre Classic sans soucis mais si je veux l'arrêter un message me dit que l'environnement Classic ne répond pas ...obligé de forcer à quitter.

attention, pour virer le dossier système Mac Os 9, ça implique de te logger en Root ou de faire un e commande sudo dans le terminal.


Me logger en root je sais faire(normalement...)mais après,"commande sudo"c'est quoi?Quelqu'un peut-il m'expliquer pas à pas comment faire ou m'indiquer un lien vers un site expliquant la manip' svp???

merci.

Ps:depuis j'ai eu 2 Kernel
mad.gif
!!Un en appuyant sur "eject"(plusieurs applis ouverts dont une gourmande:DvDremaster qui prend les données sur mon DD externe)et aujourd'hui en voulant "ejecter"un volume monté par image-disque...çà fait beaucoup.
Est-ce lié aux plantages d'OS 9 ou est-ce un problème de "conflit"entre mon DD et mon Mac??Onyx est passé par là depuis...........

Promis,après j'arrête de faire des expériences qui font tout foirer!!
smile.gif
 
Si c'est juste pour virer Classic, un compte admin (comme celui créé à l'installation de l'ordinateur) suffit.
Tu vires les dossiers "Applications (Mac OS 9)", "Documents", "Dossier Système", "Compléments Apple", "Utilitaires".
Les seuls dossiers créés par Mac OS X sont "System", "Applications", "Bibliothèque", 'Utilisateurs" (et "Developper" si tu as installé les Dev Tools).
 
Si c'est juste pour virer Classic, un compte admin (comme celui créé à l'installation de l'ordinateur) suffit.
Tu vires les dossiers "Applications (Mac OS 9)", "Documents", "Dossier Système", "Compléments Apple", "Utilitaires".

Ok.

En fait j'avais quand même essayé en modifiant les autorisations et possessions des dits dossiers mais un message m'indiquait lorsque je virais Dossier système os 9:"L'opération est impossible car le système requiert l'élément "Dossier système""
mais en en virant d'abord le dossier Documents je peux ensuite virer le Dossier Système 9.....j'y comprends rien...est-ce un problème de "traduction"(Dossier système(du message d'erreur)=Dossier documents?çà m'étonne....)

Du coup j'hésite à la vider la corbeille!!Sûr que mon OsX va pas délirer après hein??
smile.gif
 
grekko a dit:
Si c'est juste pour virer Classic, un compte admin (comme celui créé à l'installation de l'ordinateur) suffit.
Tu vires les dossiers "Applications (Mac OS 9)", "Documents", "Dossier Système", "Compléments Apple", "Utilitaires".

)

Du coup j'hésite à la vider la corbeille!!Sûr que mon OsX va pas délirer après hein??
smile.gif
Certain