iPad 5 peut t'on connecter son ipad en éthernet

cillab

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2008
1 145
95
toulouse
bonjour j'aimerais savoir,si je peut me connecter en ethernet avec mon ipad j'ai acheter un hub usb usbc pour mon mac book pro
donc j'ai la place de mettre un cable USB lighnig votre avis merci
 
L'ethernet est effectivement une technologie prise en charge sur iPad depuis longtemps. Tout dépend maintenant de ton adaptateur et de sa fiabilité. Mais normalement, oui ça peut marcher.
 
merci de ta réponse j'ai la fibre super débit en éthernet mais la misère en wifi :up:

Ça vaudrait peut-être le coup d'améliorer ton wifi, tu as quel routeur ?
 
freebox révolution son seul défaut,c'est reconnu un wifi MINABLE je vais pas me coller des répetiteurs
je suis a 130Mbt sur mon imac et a 144 sur mon Mac book qui lui est plus prés
sinon 10m de cable dans le couloir c'est une cause de divorce lol
 
@cillab , la delta ne fait pas mieux ou si peu.
Je me servais d’un répéteur wifi avec la revolution.
L’apple ne le vend plus en france mais en store us, il y est toujours “A1277”. Je l’avais acheté dans un store apple en france à l’époque pour l’utiliser avec l’ipad au travail.
 
freebox révolution son seul défaut,c'est reconnu un wifi MINABLE je vais pas me coller des répetiteurs
je suis a 130Mbt sur mon imac et a 144 sur mon Mac book qui lui est plus prés
sinon 10m de cable dans le couloir c'est une cause de divorce lol

As-tu pensé à investir dans une solution type Wifi Mesh avec une borne directement connectée en ethernet à ta box ?
J'ai un système similaire et j'obtiens du 500 Mb/s en Wifi (avec une borne connectée sur ma box orange).
 
freebox révolution son seul défaut,c'est reconnu un wifi MINABLE je vais pas me coller des répetiteurs
je suis a 130Mbt sur mon imac et a 144 sur mon Mac book qui lui est plus prés

la delta ne fait pas mieux ou si peu.

Votre WiFi est mal configurée, j'ai fais du 300Mb/s depuis mon iPhone 8 sur la dernière Freebox que j'ai testée ;)
 
@ericse , c’est la delta imagine avec revolution r1.
Il faudrait que je déplace la box dans l’entrée à une certaine hauteur et que les portes restent ouvertes mais là, j’aurais d’autres problèmes.
Il était plus simple pour moi de transformer une prise T en rj45 et de me servir de la 4g sur les idevices ainsi que du partage de connexion pour ceux qui n’ont que le wifi dans cette zone de l’appartement.
Je peux donc comprendre @cillab quand il écrit que son wifi est minable avec revolution surtout s’il a la première version comme j’ai eu.
La bande et le canal, c’est un peu comme les antennes 4g de free, j’ai arrêté de jouer avec.
 
Dernière édition:
@ericse , c’est la delta imagine avec revolution r1.
Il faudrait que je déplace la box dans l’entrée à une certaine hauteur et que les portes restent ouvertes mais là, j’aurais d’autres problèmes.
Il était plus simple pour moi de transformer une prise T en rj45 et de me servir de la 4g sur les idevices ainsi que du partage de connexion pour ceux qui n’ont que le wifi dans cette zone de l’appartement.
Je peux donc comprendre @cillab quand il écrit que son wifi est minable avec revolution surtout s’il a la première version comme j’ai eu.
La bande et le canal, c’est un peu comme les antennes 4g de free, j’ai arrêté de jouer avec.

bonjour,et salue a toi léve tot
en fin de compte j'ai installer mon mac book pro sur la table du salon a 3m de la console en ethernet et la speedtest ça cartonne mon imac reste au bureau 15 m au bout du couloir en wifi debit 130Mbits