Peux plus installer mac OS X

hk86

Membre enregistré
3 Novembre 2011
3
0
37
Bonjour à tous

Je vous explique mon probleme et si quelqu'un y voit plus clair , merci 1000 fois :

il a environ 10 jours mon imac a fait une chute d'environ 1 metre sur le carrelage :(


depuis il y a eu plusieurs etapes :

au debut : moyen de rien, ecran gris bleu bizarre pas la pomme rien
le disque dur était cassé (mon gd pere l'a réparé physiquement, c'est à dire qu'y avait une 'patte' qui avait sauté, il a remis ce contact et maintenant y'a un peu du mieux : la pomme vient et quand on met le cd d'install de mac os X (mac os X 10.4.10) on arrive au menu d'installation du systeme !

SOUCI :
Lorsqu'on arrive à la phase 'choix du volume de destination' : AUCUN CHOIX !

Alors a ce moment la on peut aller dans 'utilitaire de disque'.
ET c'est la que ça m'inquiète fort : tout en haut il y a le disque dur et en dessous il y a "disk0s2" qui est TOUT GRIS pas moyen de cliker dessus.



Mes questions :

"DISK0S2" c'est une partition de disque c'est ça ? Si il y a que ca, ca veut dire que le disque a jamais été partitionné, c'est bien ça ?

Donc SI on fait une partition de ce disque (en admettant qu'on puisse malgre que ce soit gris) est ce que ca efface les données qui sont (j'espere encore) presentes sur le DD ? >OU y'a PAS DE RISQUE ?

Parce que l'essentiel de mon Probleme c'est de recuperer mes données !!
y'a beauuucoup de travail que j'ai pa encore fourni a mes clients la dedans... c'est la grosse m*** !

quand je veux verifier le DD ou le reparer il me dit taille de neoud B-tree non valable . Pas possible de reparer.

est ce que une partition de DD peut aider?


Bref voila je suis perdue et dans le flou le plus total et puant alors si quelqu'un a quelques conseils à donner merci d'avance !!!!!!!
 
Bonjour à tous

Je vous explique mon probleme et si quelqu'un y voit plus clair , merci 1000 fois :

il a environ 10 jours mon imac a fait une chute d'environ 1 metre sur le carrelage :(


depuis il y a eu plusieurs etapes :

au debut : moyen de rien, ecran gris bleu bizarre pas la pomme rien
le disque dur était cassé (mon gd pere l'a réparé physiquement, c'est à dire qu'y avait une 'patte' qui avait sauté, il a remis ce contact et maintenant y'a un peu du mieux : la pomme vient et quand on met le cd d'install de mac os X (mac os X 10.4.10) on arrive au menu d'installation du systeme !

SOUCI :
Lorsqu'on arrive à la phase 'choix du volume de destination' : AUCUN CHOIX !

Alors a ce moment la on peut aller dans 'utilitaire de disque'.
ET c'est la que ça m'inquiète fort : tout en haut il y a le disque dur et en dessous il y a "disk0s2" qui est TOUT GRIS pas moyen de cliker dessus.



Mes questions :

"DISK0S2" c'est une partition de disque c'est ça ? Si il y a que ca, ca veut dire que le disque a jamais été partitionné, c'est bien ça ?

Donc SI on fait une partition de ce disque (en admettant qu'on puisse malgre que ce soit gris) est ce que ca efface les données qui sont (j'espere encore) presentes sur le DD ? >OU y'a PAS DE RISQUE ?

Parce que l'essentiel de mon Probleme c'est de recuperer mes données !!
y'a beauuucoup de travail que j'ai pa encore fourni a mes clients la dedans... c'est la grosse m*** !

quand je veux verifier le DD ou le reparer il me dit taille de neoud B-tree non valable . Pas possible de reparer.

est ce que une partition de DD peut aider?


Bref voila je suis perdue et dans le flou le plus total et puant alors si quelqu'un a quelques conseils à donner merci d'avance !!!!!!!
Bonjour,
Si tu veux avoir une petite chance de récupérer tes données, il ne faut absolument plus utiliser ton DD actuel.
Il faut tenter d'installer 10.4.11 sur un DD externe, et espérer que ton DD interne montera sur le bureau.
Sinon, il faudra installer toujours sur le DD externe DataRescue (une version qui tourne sur 10.4.11) ou/et Diskwarrior (CD, une version qui tourne sur 10.4.11) qui est imbattable pour les erreurs " B-tree ".
Ces deux logiciels sont payants (Il existe une version demo de DataRescue).
Ton iMac est un Intel ou un PPC ? Si ton IMac est un PPC, il faudra absolument un DD externe Firewire.
====> DiskWarrior
====> DataRescue
 
d'accord merci pour ta réponse rapide.
Bien je pense que ca doit etre PPC car j'ai essayé de mettre mac os x 10.4 sur un disque dur externe USB (3) mais rien a faire il monte mais ne veut pas entendre parler d'installer le systeme la dessus.

OK Alors je vais me procurer un DD externe fire wire et essayer ce que tu m'as dit !!
 
on a finalement pu reinstaller mac os x en mettant un nouveau disque dur a l'interieur de l'imac.

Qaunt au disuqe qui me pose probleme, on l'a sorti, mis dans un boitier qui en faiit du coup un disuqe externe usb.

Lorsque j'utilise des utilitaires tels que disk warrior : pas d'analyse possible. Seulement réparation. La j'ai peur.


Data rescue, lui ne donne rien en mode Quick scan et en mode 'torough' scan, il m'annonce 10400 Heures de scan :rateau: !!!! j'ai annnulé pour essayer autre chose : Phoenix stellar data recovery.

La le probleme avce phoenix stellar : lorsque je clik sur le disque (deja il met un disque de 0.00MB) et qu'on selectionne analyse (la longue ou la courte c'est pareil, meme resultat) il sort message d'erreur immédiat : ' Le lecteur logique n'est pas valide ou la structure des données est gravement corrompu pour ce lecteur '

Alors, tous les avis sont les bienvenus....









merci à tous
 
Il écrit plus haut qu il faudrait le mettre en FireWire, non?