peux t-on supprimer un alias de compte utilisateur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet clyde
  • Date de début Date de début

clyde

Membre confirmé
18 Novembre 2004
96
0
55
Munich
www.thierry-roussey.de
Bonjour,
sous Panther sur un Imac g5 j ai créé par erreur un alias de mon compte utilisateur. Puis je supprimer cet alias sans predre mes données ? Lorsque je met un dossier de l´alias a la poubelle il est aussi suprrimé de mon compte utilisateur, est ce normal ?
merci d´avance pour votre aide.
clyde

Oui, tu peux supprimer l'Alias, il sera seul supprimé. Par contre, si tu double-cliques sur cet Alias, tu te trouves réellement dans ton dossier utilisateur, donc, tu as intérêt à ne rien supprimer.

merci apenspel, mais en fait je n ai pas tout a fait tout compris, si je suprrime l alias je ne perdrai mes dossiers aussi de mon compte utilisateur ? Un alias de comtpe d utilisateur ne risque pas de générer de conflits ?

un alias (si tu l'as créé via le Finder de MacOS X.. ce serait différent si c'était un lien UNix) n'est qu'un lien qui envoie vers le fichier ou le dossier source. Ce n'est pas un vrai dossier. Tu peux le supprimer sans souci.

Par contre ne supprimes rien de ce que tu sembles croire être à l'intérieur, car en fait quand tu crois ouvrir cet alias, tu ouvres en fait le dossier d'origine. C'est donc normal que lorsque tu vires un fichier ou un dossier "de l'alias" ça vire le fichier ou dossier du dossier original.

arrrghh merci remy pour ton aide. le problème c est que sous l alias y a tout ce que j ai sous mon compte utilisateur (documents, images, séquences...etc). Donc je vais le laisser :-)
J´en profite pour remercier les responsables du forum et tous leurs utilisateurs pour leur aide et la qualité des réponses, cela m a souvent sortit d´un mauvais pas, quand c est bien il faut le dire aussi !
ciao

arrrghh merci remy pour ton aide. le problème c est que sous l alias y a tout ce que j ai sous mon compte utilisateur (documents, images, séquences...etc). Donc je vais le laisser :-)
J´en profite pour remercier les responsables du forum et tous leurs utilisateurs pour leur aide et la qualité des réponses, cela m a souvent sortit d´un mauvais pas, quand c est bien il faut le dire aussi !
ciao

NON tu n'as RIEN directement "sous l'alias" (si c'est un vrai alias, qu'on reconnait avec une petite flèche courbe ajoutée à l'icone de dossier, en bas à gauche).

Quand tu double-cliques dessus pour l'ouvrir, ce n'est pas le contenu de l'alias que tu vois apparaitre, mais le contenu du dossier d'origine!
Documents, images, séquences, que tu crois voir apparaitre à l'intérieur du dossier Alias, sont en fait dans ton dossier d'origine.

Mais un Alias, ce n'est rien du tout (4 Ko en tout et pour tout) ! Tu peux l'effacer sans problème.
Tes documents, images, etc. sont réellement dans un vrai dossier : ton compte utilisateur. L'Alias n'est qu'un lien vers ce compte utilisateur.

Si j'écris : "Alias" ou si je supprime ce lien du mot, ainsi : "Alias", le mot est toujours visible. J'espère que c'est clair pour toi.

Edit : grilled by r e m y