macOS Big Sur peux ton modifier le menu des localisations des captures d'écrans ?

dazz

Membre confirmé
14 Août 2003
20
1
bonjour,

je voulais savoir si on peux paratremer les loclisations, a jouter des destinations par défaut, de ce menu :
j'ai regardé dans la .plist ya pas

1665420523738.png
 
ah oui, mais non en fait je peux pas remplacer les valeurs du menu par défaut, je pexu juste modifier le dernier dossier choisi comme dans l'app
 
ah oui, mais non en fait je peux pas remplacer les valeurs du menu par défaut, je pexu juste modifier le dernier dossier choisi comme dans l'app
Vous voudriez pré-définir plusieurs dossiers d'enregistrement pour les captures, puis basculer de l'une à l'autre selon le type de captures? Je ne crois pas que ce soit possible.

Mais ce que vous pouvez faire, c'est de créer un alias de chacun de vos dossiers potentiels de destination dans le dossier téléchargement dont on a un accès direct dans le Dock (ou bien créer un dossier spécial pour ces alias, puis vous mettrez ce dossier dans le dock), puis lorsque vous faites une capture, vous avez quelques secondes pour agripper la vignette qui apparaît lors de la capture, puis de la glisser vers le dossier du Dock contenant les alias, en maintenant le clic enfoncé jusqu'à ce que le dossier s'ouvre; il suffit alors de glisser la vignette dans le dossier (l'alias) souhaité.

Note: C'est moins compliqué qu'il n'y paraît avec ma description.
 
  • J’aime
Réactions: baron