pffff - lisez moi -

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
bonjour, sous X.1.1, mon graveur lacie usb (un mitsumi cr 4802 TE) ne grave pas l'audio, et n'est plus reconnu du tout sous 9.2.1
Mon disque dur externe usb formac (un ibm dedans je pense) n'est toujours pas reconnu ... ca commence à m'énerver un peu...
si vous avez des éléments de réponses .. n'hésitez pas !
 
Il faut séparer deux problèmes.
Un périphérique (HDD ou CDRW) externe sous USB ou Firewire a deux composants principaux :
. un bridge, qui fait la translation entre USB ou FW et (en général) l'IDE (standard des HDD et CDRW)
. le HDD ou le CDRW lui-même

Comme les unités IDE sont reconnues en natif sous OSX et Classic (à moins que je ne raconte une ânerie), c'est le driver du bridge qui compte le plus.

Par exemple, j'ai un graveur USB "maison" (boîtier USB + graveur Teac assemblé par moi-même) qui est parfaitement reconnu par Classic 9.2 (j'ai un cédérom avec le pilote pour le bridge), mais impossible de trouver le pilote du bridge pour OSX !

Pour que çà marche sous Classic, j'ai dû installer l'extension (le pilote) "USB to IDE bridge". Le mieux c'est que sous 9.2 (contrairement à 9.1), Classic a vu tout seul le graveur lors de son premier allumage, et a recherché tout seul (avec mon accord) le pilote sur le Net (et il l'a trouvé).
Par contre, aucun moyen de faire la même chose sous OSX ... ou je n'y ai pas passé assez de temps.
D'ailleurs, j'ai d'autres problèmes avec les périphériques USB sous OSX, genre le caisson de basse Apple HK, dont le règlage est impossible sous OSX, et qui d'ailleurs arrête de fonctionner dès que je change les règlages "son" des préférences ... attendons OX10.2 pour que çà se stabilise encore plus ...

En conclusion, recherches d'abord le pilote pour le bridge (attention, le pilote dépend du bridge lui-même !), ce pilote étant sûrement différent pour Classic et OSX.

Voilà toute l'aide que je peux t'apporter pour le moment.