pffff

Il n'y a pas de réflexion à avoir, ni sur la sanction touchant le membre cité dans le post de Tibo qui savait ce qu'il faisait, ni sur la modération en général.

Soit ce que j'écris n'est pas clair, soit ce n'est pas clair.
A la réflexion, je pense que ce n'est pas clair.

Je termine l'apéro et je repasse m'exprimer avec plus de clarté.

Il n'y a pas de réflexion à avoir, ni sur la sanction touchant le membre cité dans le post de Tibo qui savait ce qu'il faisait, ni sur la modération en général.

Bien.
Je reprends.

Je n'ai nullement l'intention de remettre en cause la sanction qui a été appliquée.
Je n'en connais pas les raisons, et même si je les connaissais, cela ne change rien.
Par ailleurs, il y a eu des discussions sur la question de la démocratie dans le forum, les réponses ont été données. On peut passer à autre chose.

Donc GNN a été banni.

La question qui m'anime est celle de savoir jusqu'à quel point son appartenance à un groupe "gentillement" en opposition a pu influer sur les excès qui ont été sanctionnés.

Donc, je n'attends pas d'intervention d'un modérateur qui viendrait réaffirmer le bien fondé du bannissement, encore moins celle d'un administrateur. Je n'en ai rien à faire.
Le sujet n'est pas celui-là.

Patochman - que dieu seul sait combien je le déteste cordialement- a je crois, dans sa première réponse saisi ce qui motivait mon laïus : non pas le bannissement pour l'exemple (je ne suis idiot à ce point tout de même) mais le bannissement par le fait d'appartenir au groupe, comme une des raisons ayant mené à certains excès.
Il y a répondu avec un aveu d'incertitude.
Là encore, j'ai peut-être mal compris où se plaçait le doute de Patochman.

Mais bien sûr, je le répète, je ne sais trop rien de l'affaire. Tout ce que j'en sais, c'est ce que j'ai pu lire dans diverses discussions, dans mes prises de bec avec GNN entre autres au minibar.

C'est plus clair comme ça ?

Bon. Maintenant que je me suis fait plein d'amis, je peux retourner écouter les propositions musicales des uns et des autres dans le fil adapté.

Patochman - que dieu seul sait combien je le déteste cordialement...

Et il est également au courant de la réciproque, ma poulette... :love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

J'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu, lui. Il est l'exemple type de ce que je disais.

Lui, par contre, il avait un peu la classe... :style:

La question qui m'anime est celle de savoir jusqu'à quel point son appartenance à un groupe "gentillement" en opposition a pu influer sur les excès qui ont été sanctionnés.

Quel groupe?
... Ah ouais... ben aucun rapport, tu vois.

Patochman - que dieu seul sait combien je le déteste cordialement- a je crois, dans sa première réponse saisi ce qui motivait mon laïus : non pas le bannissement pour l'exemple (je ne suis idiot à ce point tout de même) mais le bannissement par le fait d'appartenir au groupe, comme une des raisons ayant mené à certains excès.

Ben oui mais non, parce qu'aucun rapport avec "l'appartenance à un groupe." :rolleyes:

Mais bien sûr, je le répète, je ne sais trop rien de l'affaire. Tout ce que j'en sais, c'est ce que j'ai pu lire dans diverses discussions, dans mes prises de bec avec GNN entre autres au minibar.

Ah ben on y vient.
En fait tu veux savoir ce qui s'est passé.
T'aurais pu demander franchement, on aurait gagné deux pages.

Ouais, ouais, GNN c'était ma chose. Pour préserver mon image consensuelle, je l'envoyais dire des horreurs et après, je le fouettais et il aimait ça.

Maintenant qu'il est banni, je cherche un remplaçant.

Savoir si les groupes sociaux libertaires doivent être ouverts aux individus influençables. :p

...oh pu...:eek:..attends faut que je demande :siffle:

....ça serait pas plutôt le contraire....ou l'inverse ????
L'influence des individus libertaires sur les groupes sociaux inflençables ????

..ah non ça c'est le groupe des collectionneurs de motoculteurs allemands...