Phénomène inquiétant sur mon MBP

drkstr

Membre confirmé
16 Octobre 2009
22
3
Bonjour,

Je rencontre un souci depuis quelques jours avec mon MBP 13" mid-2009, je ne sais pas si c'est grave, et c'est pourquoi j'écris ici pour déterminer si le problème est plutôt matériel ou logiciel...
Le problème est le suivant: quand je l'utilise, que ce soit sur batterie ou branché au secteur, le mac perd parfois conscience pendant à peu près 5 secondes, c'est-à-dire que l'écran et les touches s'éteignent puis se rallument juste après.
Quand c'est rallumé, ça fait le même effet qu'une sortie de mise en veille, j'ai perdu la connexion à la box WiFi, etc.

Je n'ai pas installé de soft spécifique ces derniers temps et je n'ai pas modifié mes habitudes d'utilisation récemment.
L'ordi est toujours sous couverture étendue AppleCare pour encore 6 mois, je ne sais pas si je dois appeler Apple ou pas...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée

Dieu a dit : "Dans le doute, abstient-toi."

N'écoute pas Dieu et contact Apple. Vu qu'il est encore sous garantie, tu ne crains vraiment rien et ils pourront probablement diagnostiquer le problème.

Va au apple store, c'est clair ! Profite de ta garantie apple care achetée à prix d'or... On ne sait jamais, si c'est un problème important et que tu te retrouves avec une carte-mère qui pète deux mois après la fin de la garantie (on sent l'expérience qui parle, ici...), tu t'en voudras de ne pas avoir checké. A mon avis, ce n'est pas un problème de soft.
Sur mon macbook blanc, quand je le sortais de la veille, l'écran clignotait un peu avant de redevenir normal, il s'est avéré qu'il y avait un faux contact dans un câble, rien de grave, mais ils me l'ont changé vu qu'il était sous apple care. Ça aurait très bien pu être un souci plus important genre carte graphique...

Ben c'est un mauvais contact sur le bouton de mise en route.
Ca va peut-être même évoluer vers un court-circuit