Philito s'arrache les cheveux !

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philito:</font><hr /> Je travaille sur mac depuis quelques années, mais toujours des postes séparés, donc jamais de réseau... maintenant que j'ai reçu ma borne airport.... je n'arrive pas à partager ma connexion internet pour avoir mon titanium connecté au web sans fil....

Pour ma config: j'ai un titanium 800 avec 512 mb de ram et mac os X.2.4 et un imac 350 avec 64 mb de ram (mais je crois que je vais devoir en racheter) et mac os X.1.4, les deux savent se connecter avec le modem adsl (le alcatel speedtouch de chez belgacom), le titanium se connecte a la borne sans problème grâce à la carte airport.... mais le imac n'ayant pas de carte airport, je voudrais le connecter directement en éthernet et partager la connection à partir de celui ci, mais là pas moyen..... déjà sous os X.1.4 pas d'option partager la connection internet et vu mon manque de ram sur l'imac, je n'arrive pas à installer mac os X.2.3.... et le manuel de la borne ne parle pas de config de ce style....

Je dois commencer par où exactement pour faire fonctionner tout ça....

J'ai parametrer la borne grâce au titanium et dis que la borne partagerait la connection par ethernet.... le titanium la voit et se connecte mais toujours rien pour l'imac et mon imac ne voit même pas la borne qui est connectée directement en ethernet....

Je ne sais pas si je devrais acheter de la ram pour le mac et ensuite upgrader vers os X.2.4 aussi, acheter une carte airport pour le imac.... ou créer un réseau d'abord (avec un seul ordi, est-ce possible, ça me parait absurde) et connecter la borne dessus ensuite...

[/QUOTE]

J'ai reçu ce message privé de Philito qui n'arrive pas à faire fonctionner sa borne Airport avec ses deux machines. Donc avant qu'il ne perde tous ses cheveux, il va falloir qu'on lui donne un coup de main !
wink.gif

Première constation, tes premiers réflexes ont été les bons. Si ton Titanium arrive à surfer sur le web c'est que le plus gros du travail est fait...

Ensuite, il faut que tu vérifie que le câble ethernet que tu utilises est bien un câble droit et non pas croisé. Pour cela, compare les deux fiches visuellement et regarde si les fils ont le même ordre de couleurs.

Si l'ordre est identique c'est un câble droit, sinon c'est un câble croisé. Pour la suite, dis-nous si les deux machines arrivent à se voir... (active le partage de fichier si ce n'est déjà fait).

Dernière petite question : As-tu une borne Airport 1, 2 ou Extreme ?

crazy.gif

J'ai vérifié c'est bien un cable ethernet droit, on progresse.... mais les deux ordis ne se voient toujours pas, malgré le partage de fichiers activés, sinon j'ai la borne airport extreme... mais que l'imac ne voit toujours pas malgré le fait qu'il est relié directement à la borne au port ethernet lan... je me demande si je n'ai pas besoin de passer l'imac de 10.1.4 à 10.1.5 pour pouvoir installer les nouveaux drivers, donc ce soir upgrader l'os et installer les nouveaux drivers pour airport extreme et ensuite voir....
ooo.gif

si quelqu'un à d'autres suggestions pour ma configuration merci
zen.gif

Philito

Oui je crois avoir oublié un détail important..... le modem alcatel speedtouch est en USB, c'est pour ça que je ne peux pas le connecter à la borne directement..... et que je dois le connecter à l'Imac et ensuite partager la connection....

Voilà, je verrais ce soir

Philito

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philito:</font><hr /> Oui je crois avoir oublié un détail important..... le modem alcatel speedtouch est en USB, c'est pour ça que je ne peux pas le connecter à la borne directement..... et que je dois le connecter à l'Imac et ensuite partager la connection....

[/QUOTE]

Ah mais c'est un détail plus qu'important ça
ooo.gif
crazy.gif

Et alors, ça change quoi exactement..... est-ce que tu crois que passer à mac os 10.1.5 suffira pour me permettre de voir cette borne directement en ethernet.... et aussi pour partager ma connection internet ? Option que je vois dans jaguar mais pas dans le panneau de configuration/ partage de mac os X.1.4....

Je ne sais plus par où je dois commencer.....

rohhhhhh

J'aurais vraiment du mettre un peu plus et acheter ce modem ethernet plutot que usb, ça aurait déjà réglé beaucoup je crois.... mais trop tard...

Philito

Salut Onra,

merci pour ta réponse, j'ai bcp progressé depuis mais pas encore au bout de mes peines....

Finalement pour l'airport extreme il faut absolument mac os 10.1.5, donc l'imac reconnait la borne et s'y connecte par ethernet..... (dans réseau, je n'ai pas airport mais bien ethernet intégré....), puis j'ai racheté de la ram et upgradé à mac os 10.2.4 pour avoir le partage de connexion web....

Donc maintenant, les deux ordis sont tous les deux sous jaguar, savent communiquer entre eux (sans fil), et s'échanger des fichiers, ils savent se connecter les deux au web avec le modem adsl usb, mais maintenant avec le modem usb sur l'imac connecté à l'airport par ethernet, et le partage internet activé, mon pauvre titanium quand il essaie de se connecter via airport indique dans statut: non disponible.... donc l'imac (ou la borne) ne rend pas disponible la connexion au réseau sans fil.... ou est-ce le titanium que je dois reparamétrer....

Je lis dans l'article que tu m'as envoyé.... de reconfigurer la borne sans connexion au web et aussi un IProuter.... ???
ooo.gif

De retour à l'expérimental ce soir.... à essayer, si quelqu'un peut me suggérer une voie plus qu'une autre, ça m'aiderait bcp, merci d'avance....

Philito