Philito s'arrache les cheveux !

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philito:</font><hr /> Je travaille sur mac depuis quelques années, mais toujours des postes séparés, donc jamais de réseau... maintenant que j'ai reçu ma borne airport.... je n'arrive pas à partager ma connexion internet pour avoir mon titanium connecté au web sans fil....

Pour ma config: j'ai un titanium 800 avec 512 mb de ram et mac os X.2.4 et un imac 350 avec 64 mb de ram (mais je crois que je vais devoir en racheter) et mac os X.1.4, les deux savent se connecter avec le modem adsl (le alcatel speedtouch de chez belgacom), le titanium se connecte a la borne sans problème grâce à la carte airport.... mais le imac n'ayant pas de carte airport, je voudrais le connecter directement en éthernet et partager la connection à partir de celui ci, mais là pas moyen..... déjà sous os X.1.4 pas d'option partager la connection internet et vu mon manque de ram sur l'imac, je n'arrive pas à installer mac os X.2.3.... et le manuel de la borne ne parle pas de config de ce style....

Je dois commencer par où exactement pour faire fonctionner tout ça....

J'ai parametrer la borne grâce au titanium et dis que la borne partagerait la connection par ethernet.... le titanium la voit et se connecte mais toujours rien pour l'imac et mon imac ne voit même pas la borne qui est connectée directement en ethernet....

Je ne sais pas si je devrais acheter de la ram pour le mac et ensuite upgrader vers os X.2.4 aussi, acheter une carte airport pour le imac.... ou créer un réseau d'abord (avec un seul ordi, est-ce possible, ça me parait absurde) et connecter la borne dessus ensuite...

[/QUOTE]

J'ai reçu ce message privé de Philito qui n'arrive pas à faire fonctionner sa borne Airport avec ses deux machines. Donc avant qu'il ne perde tous ses cheveux, il va falloir qu'on lui donne un coup de main !
wink.gif