Philosophie

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
À vos marques, prêts, partez.
Pourquoi la destruction est plus facile que la construction ? En termes de culture notamment.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cmove a dit:
Pourquoi la destruction est plus facile que la construction ? En termes de culture notamment.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parce qu'elle ne mène vers aucun but. On pourrait bien sûr objecter que la recherche de méthodes garantissant gain de temps et efficience rende l'acte constructif :D Mais à quoi bon, puisque aucune obligation de résultat n'est attendu. Alors que la démolition est définitive et ne propose rien qui soit nouveau, construire se fait par paliers pour tendre à toujours mieux.

Voilà, maintenant je suis fatigué :D

La construction suppose un important processus de reflexion, pour aller dans le bon sens, la destructuon ne demande pas de démarche intellectuelle

Gloubiboulga? :confused:

monoeil a dit:
...
Alors que la démolition est définitive et ne propose rien qui soit nouveau, construire se fait par paliers pour tendre à toujours mieux.

Il me semble parfois nécessaire de démolir, pour tendre à mieux. Ou de déconstruire en tous cas.
;)

cmove a dit:

En vertu du second principe de la thermodynamique, évidemment :zen:

vous avez de l'aspirine par ici ?

Moi, je suis Dac avec Luc ! ;) :up: :zen:

La construction étant un système lent et recquiérant de l'intelligence et une certaine méthode que tout à chacun ne peut assimiler par contre la destruction est un acte purement primaire et barbare et peut être mis à l'oeuvre par tout le monde car ayant les mêmes bases physiques et en terme de construction mentale. Aucun développement nécessaire juste des actes qui sont la facilité qui nous caractérise souvent.

cmove a dit:
La construction étant un système lent et recquiérant de l'intelligence et une certaine méthode que tout à chacun ne peut assimiler par contre la destruction est un acte purement primaire et barbare et peut être mis à l'oeuvre par tout le monde car ayant les mêmes bases physiques et en terme de construction mentale. Aucun développement nécessaire juste des actes qui sont la facilité qui nous caractérise souvent.

La destruction : tombe le futal... ZIP...

La construction : tu veux un kleenex ? :D

cmove a dit:

Pourquoi opposer construction et destruction ? Les deux se retrouvent très souvent mêlées dans une espèce de destruction créatrice

c'est malin,j'ai cassé ma tirelire pour construire mon garage !

qui suis je ? :(
:mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.