[photo] Classement dans le finder

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

j'aimerais savoir comment classé les photos dans le Finder

effectué un classement par date de prise de vue

Merci de votre aide
 
Deux possibilité

Classement thématique ou chronologique

Le mieux c'est chronologique

genre un dossier par année
puis des sous dossiers avec la date de prise de vue ( à l'anglaise) et le thème

Exemple

Un dossier : 2014
dans lequel tu as des dossiers sous la forme

20140529_THEME et dans ce dossier tu mes les photo de ce jour et thème là

ou genre

2014-05-29_THEME ....

un lien http://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-generaux/classement-stockage-metadonnees-photos.html


Pierre
 
Autre variante, je préfère les classer par projets issus de Aperture, ou par événements issus de iPhoto, avec le choix de la date 29-05-2014 Nom du projet

Anonyme-albums-modus-image22605-2014-photos-classements.png


Le classement proposé (2140529 ou 2014-05-29 = année, mois, jour) par lepetitpiero permet de garder l'ordre chronologique, d'autres utilisent 2014-29-05 = année, jour, mois ...

+1 :coucou:

Chacun son truc ... Ça, par contre, peut devenir chaotique si on ne se rappelle plus quand et où on a pris des photos ... :love:

archivage-chronologique.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'arrive a les classer par date dans iPhoto mais des que j'exporte vers Finder tout ce mélange :mad:
 
J'arrive a les classer par date dans iPhoto mais des que j'exporte vers Finder tout ce mélange :mad:

Exportes les par événements, un par un, indique à ton logiciel comment il doit les cataloguer
Regarde les captures d'écran d'export que tu as sur l'autre post ...
La procédure est la même sauf que tu pars de l'événement
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je fais selon la capture d'écran , il m' exporte un dossier par journée
( photo du 18 Mai , 19 mai Ect ... )

Il ne me transfert pas les photos dans un unique dossier que j'ai créer dans le finder

pas facile avec iPhoto
 
Quand je fais selon la capture d'écran , il m' exporte un dossier par journée
( photo du 18 Mai , 19 mai Ect ... )

Il ne me transfert pas les photos dans un unique dossier que j'ai créer dans le finder

pas facile avec iPhoto

Si tu sélectionnes les photos d'un seul événement à la fois, et que tu demandes à ce qu'il utilise le nom de l'événement, tu trouveras les photos de cet événement dans ton Finder /Images/.........

Ce que tu as comme résultat, c'est probablement dû au fait que tu as pris l'ensemble des photos.
Normalement, les événements devraient contenir les images d'un seul jour.

Encore une fois, en cliquant sur Exporter tu dois indiquer au logiciel vers où tu veux qu'il mette les photos.
Regarde les différentes captures d'écran que tu as dans les autres posts.

Petit conseil amical, imprime les pages avec les captures et autres explications, sinon tu ne vas pas t'en sortir
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement comme cela ça fonctionne le seul hic , c'est que j'ai supprimer des photos dans événement pour ne créer qu'un album

et je voudrais transférer mes photos classées dans mon album et non dans événement:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement comme cela ça fonctionne le seul hic , c'est que j'ai supprimer des photos dans événement pour ne créer qu'un album

et je foudrais transférer mes photos classées dans mon album et non dans événement:confused:

Pourquoi ne faire qu'un seul événement ?
Les photos supprimées sont dans la corbeille de iPhoto, pour commencer remets les dans un événement

Les photos qui sont dans un album, sont également dans un événement.
Si tu les supprime dans l'événement elles seront supprimées de l'album.
En supprimant une photo dans un album, elle restera dans l'événement correspondant.
Un album peut contenir des photos provenant de différents événements.

Et dire que je n'utilise plus iPhoto, à part pour des test ...
 
Dernière édition par un modérateur: