Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Personnellement, avec des photos jpg en 16:9, je n’ai jamais eu de rognage, quelle que soit la définition des photos (par contre la moulinette de Facebook pour réduire la définition des photos introduit occasionnellement des problèmes de rendu)
Personnellement, avec des photos jpg en 16:9, je n’ai jamais eu de rognage, quelle que soit la définition des photos (par contre la moulinette de Facebook pour réduire la définition des photos introduit occasionnellement des problèmes de rendu)
La dernière que j’ai uploadée était tout droit sortie de mes photos iPhone en 4032x2268 et lorsque je la récupère depuis Facebook, je vois qu’il l’a réduite en 2048x1152, ce qui fait bien 16:9 dans les deux cas.
NB : je parle bien du cas des applications Facebook sous iOS (et iPadOS), mais avec Safari sur Mac, la proportion de la zone d’affichage est plutôt de 24:9, et mes photos de couverture y sont donc tronquées…
Il ne s'agit pas de calages différents mais de rendu après compression. Un jpg compressé et un png compressé s'affichent différemment selon la compression effectuée. La page d'aide donnée par Gerapp38 précise bien cette différence. Même si l'explication est succincte, elle s'adresse au quidam et n'a pas vocation à faire de nous des graphistes, elle énonce la chose suivante.
L'avantage du png tient dans la présence d'une couche alpha et la possibilité d'une compression sans perte. Deux choses qu'un jpg n'embarque pas. Donc quand la page d'aide mentionne l'utilisation d'un png pour l'insertion d'un logo ou d'un texte dans le visuel de couverture, elle dit implicitement que s'il y a compression, il n'y aura pas d'artéfact sur le logo ou le texte. Elle sous-entend aussi qu'en cas de transparence dans le png via la couche alpha, cette transparence restera après compression, si compression il y a.