Je viens de faire un test vite fait sur ton images. J'ai détouré (au lasso polygonal pour aller vite) 4 plans successifs du plus près au plus loin. Sur chacun de ces plan, j'ai appliqué une courbe de sombre et contrasté pour le 1er plan à presque noir et sans contraste pour le fond. Un coup d'aérographe noir au pieds des tours des 2e et 3e calques (dans une ville non éclairée, quasiment aucune lumière n'arriverait au pied des tours contrairement au jour où la réflexion d'ambiance est importante). devant tout ça j'ai placé un calque bleu en mode "Couleur et opacité de 50%.
Le résultat est réaliste (on a l'impression d'un scène éclairée par une faible lune) alors que c'était juste un test pour établir une méthode. en travaillant avec des calques de réglages, et avec un bon détourage et un calque avec des zones de couleur plus travaillées en 1er plan, ça serait parfait...
Le défaut des nuits américaines au ciné, c'est souvent le manque de travail en profondeur (dans l'espace) sur Photoshop on a les calques