Bonjour,
Savez vous si Affinity Photo permet d'éditer les photos directement depuis Photo ?
Merci de vos réponses
Non, on ne peut éditer une photo dans Photos. Et pourtant…
Même si comme moi tu as acheté Affinity Photo sur AppStore, l'application n'apparaît pas dans les extensions de Photos (mode Modification, en bas de la liste des outils, 'Extensions').
Il faut donc que tu télécharges '
Affinity Photo Customer Beta'
ici.
En réalité et curieusement il s'agit de Affinity Photo Beta qui se place en dessous d'Affinité Photo dans le dossier Applications de ton Mac.
Et si tu lances Affinity Photo Beta, ce dernier possède exactement la même interface que l'application originale et ouvre les mêmes fichiers.
Mais là ou apparaît la différence, c'est dans
Photos,/Modification/Extensions/Autres, où une nouvelle application '
Affinity Retouching' apparaît dans la fenêtre qui s'ouvre, comme disponible en tant qu'extension de Photos (il faut cocher la case adéquate).
Et désormais, on dispose de quelques outils de modifications d'Affinity Photo dans Photos…
Mais à ce stade, je n'ai pas vu que cela fonctionnait très bien… Il faudra sans doute encore attendre avant de disposer d'une utilisation effective.
NB : je ne pense pas (mais ce n'est que mon sentiment) que Photos permettent jamais d'éditer des photos dans un logiciel externe.
Dans l'exemple d'Affinity ou de Macphun ce sont plutôt des extensions crées par des éditeurs tiers qui devraient se multiplier et que l'on devrait trouver progressivement dans AppStore.