Photo et Affinity Photo

Bonjour,

Je ne trouve de sélecteur dans les préférences de Photos ...

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Savez vous si Affinity Photo permet d'éditer les photos directement depuis Photo ?
Merci de vos réponses
Non, on ne peut éditer une photo dans Photos. Et pourtant…

Même si comme moi tu as acheté Affinity Photo sur AppStore, l'application n'apparaît pas dans les extensions de Photos (mode Modification, en bas de la liste des outils, 'Extensions').

Il faut donc que tu télécharges 'Affinity Photo Customer Beta' ici.
En réalité et curieusement il s'agit de Affinity Photo Beta qui se place en dessous d'Affinité Photo dans le dossier Applications de ton Mac.

Et si tu lances Affinity Photo Beta, ce dernier possède exactement la même interface que l'application originale et ouvre les mêmes fichiers.

Mais là ou apparaît la différence, c'est dans Photos,/Modification/Extensions/Autres, où une nouvelle application 'Affinity Retouching' apparaît dans la fenêtre qui s'ouvre, comme disponible en tant qu'extension de Photos (il faut cocher la case adéquate).

Et désormais, on dispose de quelques outils de modifications d'Affinity Photo dans Photos…

Mais à ce stade, je n'ai pas vu que cela fonctionnait très bien… Il faudra sans doute encore attendre avant de disposer d'une utilisation effective.

NB : je ne pense pas (mais ce n'est que mon sentiment) que Photos permettent jamais d'éditer des photos dans un logiciel externe.
Dans l'exemple d'Affinity ou de Macphun ce sont plutôt des extensions crées par des éditeurs tiers qui devraient se multiplier et que l'on devrait trouver progressivement dans AppStore.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Bonsoir,
merci de ta réponse, c'est bien ce que je penser. Je n'ai pas encore acheté affinity car j'attendais de voir si cette fonction était possible.
J'hesite encore à rester sur photo ou à passer sous LR ( ancien utilisateur d'Aperture...)
Par contre j'avais téléchargé la beta d'affinity pour essayer mais cette dernière ne marcher car je n'avais pas affinity et je viens de m'apercevoir que malgres cela elle apparait dans les extensions de photo et fonctionne....

Si jamais, je suis passé d'Aperture à LR5, puis LR6 ... 6.1.1

Avec 6.2 et 6.2.1 Adobe nous a gratifié de mises à jour non abouties, surtout niveau importations, ce qui fait que la majorité est retourné à la version 6.1.1. Dans la foulée, j'ai réactivé Aperture 3.6 histoire d'avoir une échappatoire au cas ou Lightroom n'arrive pas à nous sortir une version digne de ce nom. Aperture fonctionne très bien sous El Capitan.

Photos me sert essentiellement pour les échanges, surtout le Flux.
Tout ça pour te dire, d'attendre que Lightroom corrige son tir avec une version qui fonctionne comme on l'attend.

Autre chose, je dispose de la version 6 multiplateforme

Bonsoir,
merci de ta réponse, c'est bien ce que je penser. Je n'ai pas encore acheté affinity car j'attendais de voir si cette fonction était possible.
J'hesite encore à rester sur photo ou à passer sous LR ( ancien utilisateur d'Aperture...)
Mais pourquoi quitter Aperture, rien ne presse…

J'ai acquis mon premier APN en 2000, je possède Aperture depuis le début (je ne me souviens plus de la date de première acquisition), et je continue d'utiliser Aperture que j'adore.
J'avais en son temps essayé Lightroom mais n'avais vraiment pas aimé ni l'interface ni la façon d'y gérer mes photos.

Pourquoi diable jeter Aperture tant qu'il fonctionne (ce qui est le cas sous 10.11) et aller chercher des solutions improbables ?
Ce qui n'empêche pas de regarder l'évolution de Photos ou d'autres logiciels pour le jour où Aperture ne fonctionnera plus…

Sachant que pour ceux qui shootent en raw, il existe une flopée de dérawtiseurs…

Je pense aussi qu'il ne faut pas rejeter Photos d'emblée car je reste persuadé qu'il va évoluer de façon intéressante.
En tous cas pour moi, ce logiciel est déjà très supérieur à iPhoto qui multipliait le poids des bibliothèques en dupliquant les photos à chaque modification, ce qui est surréaliste.

• J’aime
Réactions: Membre supprimé 2