Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Photo et carte sd

Discussion dans 'Photo' créé par Claude84, 15 Mars 2016.

Mots-clefs:
Modérateurs: fedo, macinside
  1. Claude84

Claude84 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    J'utilise Aperture pour classer et traiter mes photos hors à chaque fois que j'introduis ma carte sd Photo s'ouvre automatiquement. Impossible de trouver comment remédier à ce problème, rien dans les préférences de Photos.
    Merci de votre aide

2. zeltron54

zeltron54 Membre d’élite

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    186
    Bonjour,

Tu ouvres l'application transfert d'images, tu insères ta carte SD, puis en bas à gauche de la fenêtre tu as une petite flèche, tu cliques dessus et là un menu te permet de choisir quelle application, ou aucune, doit s'ouvrir à l'insertion de la carte.

3. Claude84

Claude84 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci Zeltron54 :up:

4. hippo sulfite

hippo sulfite Papy gateau
    Club MacG

Inscrit:
    12 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1 445
    En fait, cette solution n'est pas suffisante. En effet, si vous changez de carte mémoire, ou d'appareil photo, ou, encore, si vous reformatez simplement votre carte, il faudra recommencer à désactiver Photos.

Une solution plus radicale a déjà été proposée sur une discussion que je n'ai pas retrouvée, mais j'avais sauvegardé le lien que voici : https://www.reddit.com/r/photograph..._how_to_stop_osx_apple_photos_from_launching/. Il faut en passer par le terminal, mais la désactivation de Photos reste permanente. Remarquez, que le moyen de réactiver Photos est prévu.

luc1en aime ça.
  5. Claude84

Claude84 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour hippo sulfite

Merci pour ton retour j'ai fait ce qu'il préconise et ça fonctionne.
    C'est quand même incroyable qu'Apple force ses clients à ouvrir Photos d'autant qu'il n'arrive pas à la cheville d'Aperture. Pourquoi ne pas avoir continuer à développer Aperture ? Autre débat !
    Bonne journée

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple