Photo et carte sd

Claude84

Membre confirmé
7 Janvier 2016
11
0
73
Bonjour
J'utilise Aperture pour classer et traiter mes photos hors à chaque fois que j'introduis ma carte sd Photo s'ouvre automatiquement. Impossible de trouver comment remédier à ce problème, rien dans les préférences de Photos.
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Tu ouvres l'application transfert d'images, tu insères ta carte SD, puis en bas à gauche de la fenêtre tu as une petite flèche, tu cliques dessus et là un menu te permet de choisir quelle application, ou aucune, doit s'ouvrir à l'insertion de la carte.
 
Bonjour,

Tu ouvres l'application transfert d'images, tu insères ta carte SD, puis en bas à gauche de la fenêtre tu as une petite flèche, tu cliques dessus et là un menu te permet de choisir quelle application, ou aucune, doit s'ouvrir à l'insertion de la carte.

En fait, cette solution n'est pas suffisante. En effet, si vous changez de carte mémoire, ou d'appareil photo, ou, encore, si vous reformatez simplement votre carte, il faudra recommencer à désactiver Photos.

Une solution plus radicale a déjà été proposée sur une discussion que je n'ai pas retrouvée, mais j'avais sauvegardé le lien que voici : https://www.reddit.com/r/photograph..._how_to_stop_osx_apple_photos_from_launching/. Il faut en passer par le terminal, mais la désactivation de Photos reste permanente. Remarquez, que le moyen de réactiver Photos est prévu.
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
Bonjour hippo sulfite

Merci pour ton retour j'ai fait ce qu'il préconise et ça fonctionne.
C'est quand même incroyable qu'Apple force ses clients à ouvrir Photos d'autant qu'il n'arrive pas à la cheville d'Aperture. Pourquoi ne pas avoir continuer à développer Aperture ? Autre débat !
Bonne journée