photo et disque dur WindowsT.. bizarre

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonjour,
imac os x 10.11.6
Si je connecte un DD externe , formaté Windows NT je peux y lire/ écrire des fichiers de types différents (excel, pdf; jpeg .. etc ..), mais si j'y copie une bibl de photo provenant d'un autre disque externe ( exFat ou os x étendu) il est impossible avec photo (1.5) de l'ouvrir .. en regardant les caractéristiques du fichier j'y vois " vous disposez d'un accès personnalisé" ...

macbook OS X 10.13.3
Si je connecte ce même DD sur un macbook High Sierra , même problème ; photo 3.0 ne peut pas non plus ouvrir cette BIBL de photo ..

Si je remets cette BIBL sur un disque formaté OS X elle s'ouvre sans problème avec photo (1.5) et bien sur , normal car High Sierra, photo 3. propose de la convertir,
puis je en déduire que photo ( 1,5 ou 3.0 ) ne peuvent lire des DD formatés en Windows NT car ma BIBL semble, e correcte ? si cela est le cas je vais être obligé de reformater mon DD externe , à moins qu'il y ait un autre solution ... merci de votre aide
 
puis je en déduire que photo ( 1,5 ou 3.0 ) ne peuvent lire des DD formatés en Windows NT car ma BIBL semble, e correcte ?
Ta Bibliothèque comme tu as pu le constater ne pose aucun problème lorsque celle-ci est dans un disque dur formaté pour un Mac, donc là tout va bien. Mais une Bibliothèque ne contient pas que des photos, il y a des fichiers système que macOS ne peut pas utiliser correctement dans le type de format NTFS.
 
Bonjour,

Intéressant ta question !

Je suis sous Mojave et Tuxera NTFS est installé sur ma machine.

Pour reproduire ton problème, j'ai copié une petite photothèque sur un SSD externe au format de fichier NTFS.

J'ai lancé Photos en appuyant sur la touche alt de façon à naviguer vers cette bibliothèque.
Et j'ai eu le message ci-après :

Capture_d’écran_2019-09-27_à_14_19_24.jpg

Et en cliquant sur le bouton 'En savoir plus', j'ai été dirigé vers cette page .

Qui confirme que le sytème de base de donnée des bibliothèques Photos ne fonctionne à priori que dans un système de fichier Apple. Et de toutes façons pas avec le format de fichier NTFS…

J'ai essayé avec une bibliothèque iMovie, celle-ci n'est même pas cliquable…

Je n'ai pas essayé avec une bibliothèque FCP X, mais je présume que ce doit être la même chose…:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54