Photo : Et la coupure de courant est arrivée...

Dom44

Membre actif
20 Mai 2010
110
3
Région nantaise
J'étais en train de charger des photos sur Photo et une coupure de courant s'est produite alors que toutes les photos semblaient être entrée. Depuis "Photos" m'annonce au démarrage :
"Photos doit quitter car la bibliothèque est devenue indisponible ou ses données sont corrompues". Et rien ne démarre !
Je suis sur mon iMac fin 2007, réparé assez récemment, et tout tournait sans problème jusqu'à présent... Sur mon MBP, j'ai une réponse correcte avec Photos et l'ensemble des photos apparaît. Comment remettre les deux en "symbiose" ?

Je suis étonné du silence pesant entourant ma question... Photos refuse toujours de démarrer et en tentant de contourner l'obstacle via un chargement de nouvelles photos, rien ne se produit, même pas un démarrage du logiciel. Et je ne peux même pas synchroniser avec mon Photos stocké sur iCloud...

Bonjour,
Effectivement, je confirme la procédure précédemment cité par Himeji, il faut:
  1. Fermez Photos si l’application est ouverte.
  2. Maintenez les touches Commande et Option du clavier enfoncées.
  3. Ouvrez Photos.
  4. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que vous soyez invité à reconstruire la photothèque.
Voila bon courage ;)

Un grand merci à Himeji et à Nico 1971, leur solution a été la bonne et J'ai pu reconstruire ma photothèque sans problème. J'avais un peu peur que ce soit surtout iPhoto mais ça a bien marché Photos ! La reconstruction a été un peu longue, vu le nombre de photos, mais ça a marché totalement et depuis j'ai pu entrer les dernières photos prises ces derniers jours et tout est pour le mieux. Je vais pouvoir continuer à suivre les spectacles du festival Hérisson en fête (dans l'Allier pour ceux que ça intéresse) et assurer le souvenir photos de cet événement artistique pour la troisième année !

Il faudrait éditer ton message, le passer avec le préfixe Question et le passer en RESOLU... http://forums.macg.co/help/bestanswer/
Passé le délai d'édition d'un post (60 mn) seul un modérateur de la section ou le CM peut appliquer le préfixe question pour que l'auteur sélectionne une meilleure réponse.

…………

Sinon pour ton souci Dom44, c'est normal que le mbp n'est pas bronché lors de la coupure de courant vu que la batterie a pallié l'absence de courant. Pour avoir le même confort sur ton iMac il faut ajouter un onduleur. ;)

Je ne sais plus si c'est entre la dernière réponse ou depuis le début de la création d'un message ?