iPhone 14 Photo flou après focus

matz22

Membre enregistré
30 Octobre 2024
3
0
34
Bonjour,

J'ai un soucis de photo, ou pour les photos proche (+ portrait) c'est nickel, mais dès que le focus est un peu plus loin, la photo est flou.

J'ouvre l'appareil photo c'est nickel et dès que le focus ce fait c'est flou :(

Je suis passé en iOS 18.0.1 puis 18.1 et même soucis.
C'est un nouveau téléphone je ne saurais pas dire si le problème était présent en v17.

Même si j'appui pour forcer le focus, ca reste flou...

Merci

Avant auto focus :
before.jpg

Après auto focus:
after.jpg

merci.. mais quand j'ouvre l'appareil pour prendre une photo je n'ai pas a appuyé sur l'écran pour faire le focus. Il se fait au milieu de la photo mais la c'était pareil en appuyant sur sur la maison avec le bout de veranda blanc en exemple

Dernière édition:
Bonjour,
Je tenterais pour ma part
  • une application alternative de prise de photo pour voir si elle a le même problème,
  • un arrêt forcé (touches volume puis bouton latéral) de l'iPhone puis rallumage.
  • la suppression de l'application Appareil photo puis sa réinstallation depuis l'Appstore
...
PS : tu ne serais pas resté en mode portrait pour prendre ton paysage ?

• J’aime
Réactions: matz22
Bonjour,
Je tenterais pour ma part
  • une application alternative de prise de photo pour voir si elle a le même problème,
  • un arrêt forcé (touches volume puis bouton latéral) de l'iPhone puis rallumage.
  • la suppression de l'application Appareil photo puis sa réinstallation depuis l'Appstore
...
PS : tu ne serais pas resté en mode portrait pour prendre ton paysage ?

Pareil en supprimant l'application, j'ai pris une autre application (‎Pro Camera-Caméra manuelle) et quand je fais une photo je vois que le focus (je pense) entre 0 et 1 (0 c'est flou et 1 c'est toujours super net), quand l'autofocus s'active, cette valeur est entre 0.8 et 0.9 ce qui créé le flou, si je le force a 1 c'est ok