Photo High Sierra et métadonnées

Papadington

Membre actif
2 Juin 2012
115
0
59
Bonjour,

Je me pose une question liée à l'application Photo dans Sierra et à la gestion des métadonnées IPTC et Exif.
A l'heure actuelle il semble que Photo de Apple ne gère pas ces données ?

Lorsque je mets un titres, commentaire etc dans Photo depuis mon Mac, je ne retrouve rien dans mon iPhone Ipad sous IOS-10, y-a-t-il du nouveau sous IOS-11 ?

Ce que j'aimerai effectuer, c'est pouvoir ajouter en mode mobile ce type de données depuis mon iPhone, principale source de captation photos et ainsi gagner du temps en les retrouvant dans Photo grâce à la synchronisation Cloud, est-ce possible ?

Si non quel logiciel utiliser ?

Merci de vos avis et bonne après-midi.

Papadington
 
Bonjour,

N'aillant pas de réponse je relance ma question ;-)

Je me pose une question liée à l'application Photo dans Sierra et à la gestion des métadonnées IPTC et Exif.
A l'heure actuelle il semble que Photo de Apple ne gère pas ces données ?

Lorsque je mets un titres, commentaire etc dans Photo depuis mon Mac, je ne retrouve rien dans mon iPhone Ipad sous IOS-10, y-a-t-il du nouveau sous IOS-11 ?

Ce que j'aimerai effectuer, c'est pouvoir ajouter en mode mobile ce type de données depuis mon iPhone, principale source de captation photos et ainsi gagner du temps en les retrouvant dans Photo grâce à la synchronisation Cloud, est-ce possible ?

Si non quel logiciel utiliser ?

Merci de vos avis et bonne après-midi.

Papadington
 
De ne pas avoir accès aux données d'information et de localisation sur iPhone ou iPad est étrange et un véritable handicap.
D'ailleurs, sur Photo je ne sais pas extraire les données de localisation en chiffres, je dois passer par les informations d'Aperçu ou d'autres imagiers.
Pourtant, on peut introduire ces données sous la forme web en collant le résultats d'un pointage sur Géoportail ou GoogleMap.
Peut-être si on demande, finira-t-on par l'avoir, si ce n'est pas déjà en route.
\_Crestian
 
Bien obligée d'utiliser Photo sur mon iPad pour y voir toutes mes photos ; grosse déception, sur l'iPad je ne vois même pas leurs titres qui sont très expressifs genre "naples-04-12juin2017". Inutile de parler des localisations cité, province, état.
Un mauvais logiciel…. Sur mac j'ai CaptureOne et PhotoMechanic