photo importe du mac sur pc

arianefurer

Membre confirmé
15 Février 2005
11
1
60
bonsoir

j ai déja posé la question mais je n arrive toujours pas resoudre le probleme j ai un
fichier word avec image importe du mac sur pc quand j ouvre le fichier sur pc j arrive a lire le texte mais pas l image.

pouvez-vous m aider

je joints le fichier

ariane

moi non plus je ne les vois pas tes images avec Word 2004 sur Mac
Ca me dit : "Quicktime and a Photo JPEG decompressor are needed to see this picture"
Ouvre tes images et enregistre les avec un logiciel de retouche d'image.
Apparemment, ce n'est pas un "vrai" JPEG ton fichier, mais un "photo JPEG" ????

au moment où tu joins ton image sur ton fichier word sur mac, tu fais "insertion d'image", tu vas chercher ton image et tu coches la case "lier au fichier". Ca doit être quelque chose comme ça.

excuse moi, je n'avais pas vu que je répondais à la même personne qu'hier.
Ca ne marche pas?

j ai juste une question mais le fichier word et déja avec l image dans le mac
comment je peux faire lier l image dans le mac

je ne comprends pas bien parce que l image et bien lisible sur le mac c est seulement dans le pc
que je ne vois rien.

merci

je n ai pas bien compris donc je dois ouvrir l image masi laquelle celle qui n est pas visible dans un logiciel de retouche mais rien ne se passera car on peut pas la lire sur pc

merci de m aider
ariane

Ce n'est pas un problème de "liaison d'image dans le fichier"... car les images semblent bien être dans le fichier Word.

C'est un problème de format des fichiers image, format que les PC ne semblent pas savoir lire.

Avant d'insérer mes images dans le fichier Word, il faudrait les réouvrir (avec un soft comme GraphicConverter par exemple) et les sauvegarder au format JPEG

j'avais eu exactement le même problème en passant de mac à pc, et en liant l'image au fichier ça a tout résolu...
De plus Daffyb reçoit le même message "Quicktime and a Photo JPEG decompressor are needed to see this picture" en l'ouvrant sur un mac... donc à mon avis ce n'est pas un problème de format non reconnu par le PC...

Par défaut word fait un raccourci lorsque l'on insère une image: en changeant d'ordinateur, le raccourci n'est plus valable et l'image ne peut apparaitre. D'où le principe de lier l'image au fichier, pour qu'elle fasse proprement partie du document.

flerays a dit:
Par défaut word fait un raccourci lorsque l'on insère une image: en changeant d'ordinateur, le raccourci n'est plus valable et l'image ne peut apparaitre. D'où le principe de lier l'image au fichier, pour qu'elle fasse proprement partie du document.

Du beau travail digne de MIcrosoft on dirait....

J'avais eu exactement le même souci il y a quelques années avec une présentation POwerpoint un peu complexe; les liens vers les fichiers notament sonores, étaient intransposables d'un ordinateur à un autre surtout en passant d'un PC à un Mac (les liens étaient du type C:/Presentation/musiques/chanson.mp3... )

le problème c'est que les vieilles versions ne sont pas toujours évidentes à trouver...
La dernière version c'est le 5.5

tu as quoi exactement comme ordinateur? (combien de RAM, est ce que tu tournes sous macOSX?...)

un emac je ne connais rien parce que c est l ordinateur du boulot et je l utilise tres peu c est en fait un emac couleur turquoise je pense que c est les premiers

merci de me dire quelle version je dois prendre de graphic converter

ariane

Tu dois savoir si tu as MacOS9 ou MacOSX: c'est écrit au démarrage (et il y en a un qui est un peu plus joli que l'autre ;) )

après florentdesvoges a raison: graphic converter doit être suffisamment léger pour que tu puisses le faire tourner sans problème même avec un vieil ordi (surtout si il arrive à faire tourner macOSX...)