Photo n'affiche pas les photos qui sont sur iCloud

SeraphinLampion

Membre actif
14 Septembre 2004
113
5
Paris
Bonjour, un casse-tête du dimanche après midi.

J'ai un iPhone avec lequel j'ai pris toutes mes photos.
J'ai iCloud.
Quand je me connecte sur icloud.com, je peux voir les photos qui sont sur mon iPhone, donc elles sont bien sur iCloud.
Sur le mac que je viens d'acheter, avec bien entendu le même identifiant Apple, les photos qui sont sur Icloud n'apparaissent pas.
Comment faire en sortent qu'elles apparaissent?
J'ai regardé tous les menus et je n'ai rien trouvé
Je n'ai pas coché la case "mon flux de photos" car je pense que ça n'a rien à voir.
J'ai cherché dans les précédents sujets sans trouver de réponse, mais il y a tellement de sujets connexes que j'ai peut-être loupé un sujet qui répondrait à ma question.
 
Dernière édition:
Salut,

Sur le mac que je viens d'acheter, avec bien entendu le même identifiant Apple

As-tu activé l'identification à deux facteurs ?

-----------------------------

Je viens à l'instant d'en faire l'essai > un code s'affiche > du renseigne ce code > et tu as iCloud dans sa totalité : note, photo, Number , keynote ...
 
Bonsoir,
Si tu as activé la photothèque iCloud sur l'iPhone, il faut également l'activer sur le Mac. Cette activation imputera ton volume de stockage sur iCloud.
https://support.apple.com/fr-fr/ht204264

Si tu n'as que le flux photos c'est à dire les photos du dernier mois, il faut l'activer sur le Mac . Cette option n'impute pas ton quota de stockage.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201317

Bonjour,

Quelle est le meilleur réglage pour avoir ses photos sur son Mac et son iPhone en sachant que si je supprime une photo sur l'un elle disparait sur l'autre ?
Dois je utiliser le cloud ?
 
Salut,

Personnellement j'utilise que le Flux de Photos pour ne pas impacter mes pauvre 5g de stockage, qui me servent que pour contact etc ...

Par contre, lorsque je supprime une photo sur l'un, cela n'affecte pas l'autre.
 
Salut,

Personnellement j'utilise que le Flux de Photos pour ne pas impacter mes pauvre 5g de stockage, qui me servent que pour contact etc ...

Par contre, lorsque je supprime une photo sur l'un, cela n'affecte pas l'autre.

Comment sont tes réglages sur ton mac et iPhone ?
 
Bonjour,
Bloc de code:
 Quelle est le meilleur réglage pour avoir ses photos sur son Mac et son iPhone en sachant que si je supprime une photo sur l'un elle disparait sur l'autre ?
Dois je utiliser le cloud ?

C’est effectivement le problème de la photothèque iCloud qui est une synchronisation. Une photo effacée sur un appareil impacte forcément les autres matériels.
Dans ce cas, le flux comme spécifié au #5 par Fullcrum est une bonne solution. Il faut simplement penser aux limitations en durée et en nombre de photos et effectuer les transferts/sauvegarde.
Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question de différencier la bibliothèque photos entre appareils mais dans cette hypothèse, le flux est une meilleure solution que la photothèque ICloud.
Il existe sans doute d’autres solutions non Apple mais à mon niveau de connaissance je crains qu’il existe toujours les mêmes contraintes avec la synchronisation qui ne sait (par définition ?) que synchroniser.
Tu as une autre possibilité avec la photothèque, à savoir masquer certaines photos. Ce qui résout la confidentialité sans alléger le poids de ta bibliothèque
 
J'ai juste activé Flux sur l'un et l'autre, et j'utilise Flickr( entre autre ), mais je sauvegarde mes photos très régulièrement en externe.
 
C'est pas une sauvegarde Flux, c'est " juste " une passerelle entre ton iPhone et un autre appareil, et vice versa!

Evidement, moi je m'en sers > iPhone > Mac, et je sauvegarde en externe peu importe le nombre de photos, Flickr lui, je m'en sers depuis l'app iPhone ( branché au secteur ).
 
Salut,

Personnellement j'utilise que le Flux de Photos pour ne pas impacter mes pauvre 5g de stockage, qui me servent que pour contact etc ...

Par contre, lorsque je supprime une photo sur l'un, cela n'affecte pas l'autre.
Idem. D'ailleurs c'est comme ça que je récupère les photos de mon iPhone sur l'iMac. Mais par mesure de précaution, je fais toujours une sauvegarde "manuelle" aussi.

Sur l'iPad, Flux de Photos fonctionne comme spécifié, c'est-à-dire, il garde les 1000 dernières photos et si j'en supprime sur l'iPhone, elles sont aussi supprimées sur l'iPad.

Par contre, depuis deux jours, flux de photos ne fonctionne plus sur mon iMac (ni sur l'iPhone d'ailleurs je ne vois plus les dernières photos sur "Flux de Photos").
 
Dernière édition: