Photo "propriétés"

Offoontter

Membre confirmé
8 Janvier 2018
56
10
Bonjour,

Je viens de trier toute ma bibliothèque photo en passant donc par "photo" en ajustant la date et de toutes mes photos ainsi que le lieu ! (eh oui à cause a chaque fois des transferts vers un tel appareil, une telle clé usb, un tel téléphone etc... j'avais "perdu" les véritables dates des photos ce qui m'enquiquinait car tout était donc dans le désordre).
Après avoir fait tout ce tri, j'ai cherché une astuce pour pouvoir les transférer sur mon iPhone en conservant ces nouvelles données temps et lieux.
Ainsi, sur Photos j'ai fais fichier > exporter > exporter X éléments.
Puis une fois que mes photos et vidéos étaient exportées je les transférais sur mon iPhone grâce à Airdrop...
Jusque là tout fonctionne impeccablement, les données temps et lieux se conservent et mes photos apparaissent ENFIN dans l'ordre !!!! *conteeeeeeente :))))*
Mais !! car il y a toujours un mais !
Si les photos ont fait correctement le job demandé, les vidéos elles se sont quelques peu égarées ... c'est à dire qu'elles apparaissent dans l'ordre au milieu des photos etc... MAIS elles ne conservent pas leur données temps et lieux. Donc par exemple, photos et vidéos de mariage : tout est dans l'ordre, les photos vont bien datées de 2012 mais la vidéo elle d'aujourd'hui 16h03...
Quelqu'un a-t-il une idée pour qu'elles conservent ses données temps ?

Merci beaucoup bonne journée :)
 
Si tu n'y arrives pas directement depuis Photos, alors essaies avec ce petit logiciel très pratique, ABetterFinderAttributes. Et vois si avec sa version gratuite cela règle ton problème avec les vidéos ;)
 
  • J’aime
Réactions: Offoontter
C'est étrange que cela ne fonctionne pas chez toi. C'est quoi le format de ta vidéo ?
C'est à dire quand tu changes la date de création et de modification, elles ne sont pas remplacées ? Quand tu fais Command + I de ton fichier vidéo les dates n'ont pas changées ?

Il faut bien faire attention que la date de modification ne soit pas antérieur à la date de création et que la date de création soit bien antérieur à la date d'aujourd'hui.
 
C'est étrange que cela ne fonctionne pas chez toi. C'est quoi le format de ta vidéo ?
C'est à dire quand tu changes la date de création et de modification, elles ne sont pas remplacées ? Quand tu fais Command + I de ton fichier vidéo les dates n'ont pas changées ?

Il faut bien faire attention que la date de modification ne soit pas antérieur à la date de création et que la date de création soit bien antérieur à la date d'aujourd'hui.
Après avoir fait quelques tests en fait il s'avère que :

- Les vidéos au format .mp4 gardent bien les propriétés "temps" sans aucun soucis, que ce soit dans les propriétés (Command + I du fichier) que une fois transféré sur mon iPhone donc impeccable

- Les vidéos au format .m4v. gardent également les dates dans les propriétés du fichier (Command + I) MAIS une fois transféré sur le téléphone, elles prennent la date d'aujourd'hui ...

Donc je ne sais pas s'il y a un moyen pour que le format .m4v fonctionne aussi bien que le format .mp4 sinon il faut que je convertisse toutes mes photos au format .mp4 ...
 
Remplaces simplement .m4v par .mp4 et vois ce que cela donne.
 
Et bien à ne plus rien y comprendre ...ça ne marche plus ni pour l'un ni pour l'autre ... pourtant j'ai rien changé comme paramètre ou quoi que ce soit !
:(:(:(:(:(