Photo sur écran navigation automobile

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour ce post... Je voudrais changer le fond d'écran de la page d'accueil sur mon navigateur de mon Renault Captur. Problème: j'ai beau essayer plusieurs formats (sur photoshop CS6) je me retrouve toujours avec, au final une image soit de la bonne largeur mais avec une hauteur de la moitié de l'écran ou bien une image étirée en largeur avec tjrs la même hauteur. J'ai pris la taille "physique" de l'écran (15X18 cm), crée un doc vierge à cette taille et importé une image que j'ai recadré dans le format. Au final: image écrasée en hauteur et étirée en largeur. J'ai aussi essayé avec une image plutôt "carrée" et non recadrée, résultat: proportions de l'image respectées, mais une hauteur de moitié de celle de l'écran ! Je ne sais pas comment "adapter" une de mes images à cet écran ! Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,

Il faudrait que tu connaisses la définition en pixels de ton écran.

D'après ce que j'ai vu ici, il semblerait que ce soit une image HD 16:9, soit 1080 x1920 pixels.

Tu peux toujours essayer ce format…;)
 
Bonsoir,

Il faudrait que tu connaisses la définition en pixels de ton écran.

D'après ce que j'ai vu ici, il semblerait que ce soit une image HD 16:9, soit 1080 x1920 pixels.

Tu peux toujours essayer ce format…;)
Merci pour la réponse. Je vais essayer cela. Je vous tiens au courant.

Merci pour la réponse. Je vais essayer cela. Je vous tiens au courant.
Le lien fourni pour la définition de l'écran ne fonctionne pas ! :(
 
Ah oui, bizarre… Impossible de mettre un lien fonctionnel. Tape 'carpixel.net' dans la recherche de ton navigateur

En tous cas, l'image téléchargée est bien en 1080 x 1920 comme le montre les informations dans Aperçu :

Capture d’écran 2021-02-13 à 15.00.30.jpg
 
Dernière édition:
En cas de problème d'affichage de lien, mieux vaut le mettre entre des balises </> Code...
Bloc de code:
https://www.carpixel.net/fr/wallpapers/18321/2019-renault-captur.html
...et pour exemple, il y a ce type de photo...

carpixel.net-2019-renault-captur-95832-hd.jpg
 
Rien ne fonctionne. J'ai l'impression que le soft de l'écran n'accepte que les images au format "paysage" qu'il adapte à la largeur de la fenêtre et laisse donc en haut et en bas des grandes plages blanches, alors que l'image "par défaut" du système occupe toute la surface (16/9, en mode portrait !) :mad:
 
En cas de problème d'affichage de lien, mieux vaut le mettre entre des balises </> Code...
Bloc de code:
https://www.carpixel.net/fr/wallpapers/18321/2019-renault-captur.html
...et pour exemple, il y a ce type de photo...

Voir la pièce jointe 214219
J'ai trouvé, mais ce ne sont que des fonds d'écran "courants" (pour PC) et non pas des images pour l'écran du navigateur de la voiture !

J'ai l'impression que je n'ai pas été assez clair dans mon premiers post, désolé ! :oops:
 
je crois que c'est toi qui ne comprend pas... tu dois adapter une image à la bonne dimension... ça peut être un photo de "tata Ginette" et tu l'importes sur ton capture selon la méthodue que tu utilises le lien donné ci dessus est un exemple...
 
Alors, où est le problème ?
Je ne vois pas pourquoi tu t'embarrasses de PhotoShop quand il faut 2 secondes dans Photos… :smuggrin:

Voir la pièce jointe 214239
Je passe par Photoshop pour recadrer la photo et l'adapter au plus près aux proportions de l'écran. J'ai créé avec photoshop un doc vierge de l:1080 x h:1920 px comme conseillé dans la réponse #4 puis ai importé une photo que j'ai recadré. Enregistrement en .jpeg puis copie sur clé USB et transfert dans le système multimédia de la voiture. Résultat: toujours une image écrasée en hauteur (env. 1/3 de l'écran) et étirée en largeur pour "remplir" la largeur de l'écran...
 
Je passe par Photoshop pour recadrer la photo et l'adapter au plus près aux proportions de l'écran. J'ai créé avec photoshop un doc vierge de l:1080 x h:1920 px comme conseillé dans la réponse #4 puis ai importé une photo que j'ai recadré. Enregistrement en .jpeg puis copie sur clé USB et transfert dans le système multimédia de la voiture. Résultat: toujours une image écrasée en hauteur (env. 1/3 de l'écran) et étirée en largeur pour "remplir" la largeur de l'écran...
Je viens de refaire un essai avec une photo prise à l'instant avec mon APN. Passée à 1080 x 1920 px avec photoshop. Que je l'enregistre en mode paysage ou en mode portrait, tjrs le même résultat que dans ma reponse ci-dessus ! :( Je suis complétement largué là ! :eek:
 
Euh... Y'a quelqu'un ??.... Bon, ben je crois que je vais devoir me dém... tout seul :( et aller chercher de l'aide ailleurs... Merci...
 
Dernière édition: