photo upload pas ?

lafouine2a

Membre confirmé
26 Mars 2016
14
2
36
Bonjour a tous cette semaine je me suis décidé a prendre un fofait iCloud pour pouvoir stoker mes photos de mon mac sur le cloud et du coup pouvoir en profiter sur mon téléphone, mais a ma grande surprise mon mac(catalina) n'upload pas les photos dans le cloud ? (6000 photos) je voulais faire une synchro avec mon iPhone 8 (Ios13) impossible de synchroniser la photothèque même en deconectant icloud photo .... du coup je paye un forfait pour avoir du vide dans icloud ... :( je précise que j'ai active Iclouddrive (qui fonctionne très bien) et je n'ai pas synchroniser agenda et calendrier .?

Actuellement j'ai donc 6000 photo sur mon mac 2500 sur le cloud en faisant des televersements horrible a faire ça plante c'est l enfer , et 230 photo sur mon iPhone .?

Cherche solution désespérément .....
 
Merci Eric d avoir le pris temps pour répondre malheureusement ces options sont bien activées alors certe mon disque dur
n est pas plein mais je ne comprend pas pourquoi l'appli photo de Mac n'upload pas dans le cloud ?
 
malheureusement ces options sont bien activées alors certe mon disque dur
n est pas plein mais je ne comprend pas pourquoi l'appli photo de Mac n'upload pas dans le cloud ?

Pourquoi malheureusement ? C'est bien, c'est ce qu'il faut faire. :)
Et surtout il faut être très patient ensuite, ça peut prendre plusieurs jours avec le Mac branché en WiFi et sur le secteur (et pas en hotspot sur un téléphone, sinon ça risque de ne pas marcher).
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE
Mais pourquoi dans app photo du Mac il n y a pas d indicateur d’upload ? Et pourquoi dans photo cloud il n y a pas non plus d unificateur qui montre que ça telecharge ? Ou bien je ne l ai pas vu ?
 
Voici une capture de ma fenêtre photo.app de mon mac
Une capture de icloud photo
et une capture iPhone


J'ai l'impression que l'iPhone et Icloudphoto son synchro mais pas le mac ?
qu'en pensez vous est ce normal ?comment accélérer l'upload du mac vers photo?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-11 à 16.19.53.png
    Capture d’écran 2020-05-11 à 16.19.53.png
    666 KB · Affichages: 203
  • Capture d’écran 2020-05-11 à 16.22.13.png
    Capture d’écran 2020-05-11 à 16.22.13.png
    402 KB · Affichages: 192
  • IMG_575CECC72C9B-1.jpeg
    IMG_575CECC72C9B-1.jpeg
    114,5 KB · Affichages: 201
Voici une capture de ma fenêtre photo.app de mon mac
Une capture de icloud photo
et une capture iPhone
J'ai l'impression que l'iPhone et Icloudphoto son synchro mais pas le mac ?
qu'en pensez vous est ce normal ?comment accélérer l'upload du mac vers photo?
Ca parait normal : le Mac dit qu'il lui reste 5325 photos à uploader, et qu'il s'en occupera... quand il voudra :)
Pour ce qui est de l'accélérer, si tu trouves dis le nous ;)
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE