photo

ledruid

Membre confirmé
12 Mai 2006
10
1
J'ai utilisé pendant n certain temp le logiciel ACDSee pour window pour visionné et renomer, etc etc mes photo.

Je recherche un logiciel qui permet les meme choses pour mac , mais je ne trouve pas grand chose.

Iphoto est très bien , mais je n'ai pas les point fort de ACDsee ( renomage en serie entre autre).

J'aimerai savoir quel logiciel utilisé vous pour gerer un assez gros stock de photos ( j'en ai environs 10 000..lol )

Merci d'avance de vos réponse

Pour les gérer, je préfère GraphicConverter, dont le gestionnaire d'image te laisse toute liberté pour leur stockage. Par contre, il ne permet pas de les renommer automatiquement. Pour pallier à celà, j'ai écrit un AppleScript qui lui ne fait que ça (il y a dans l'archive les deux versions, OS 9 et OS X). La seule contrainte, c'est qu'il ne va pas dans les sous dossiers. il faut traiter les fichiers dossier par dossier. Le principe est de fixer une partie fixe du nom, puis un n° de départ, dont le format déterminera le nombre de chiffres (001 numérotera de 1 à 999, 00256, de 256 à 99999 par exemple). Pour les extensions, on peut au choix les supprimer, en forcer une, ou maintenir celles existant.

Merci pour vos conseil, j'ai opté pour le conseil à Picouto, et c'est vraiment ce que je voulais. c'est top.

Merci encore