photographe premier passage sur mac

mangoo

Membre confirmé
25 Janvier 2012
17
0
Bonjour à tous,
je suis photographe animalier amateur, je suis équipé d'un PC qui tourne pas trop mal encore pour le moment, d'un écran moyen mais calibré;), et surtout je suis équipé d'un réflex nikon; donc je fais du post-traitement de mes fichiers raw nikon essenciellement avec Capture NX2, un peu de photoshop ainsi que kolor autopano giga 2.5 :)

cela fait très longtemps que j'ai envie de passer chez Mac;) temps que mon PC tourne je le garde, mais après je m'achèterai un Imac 27pouces, je les adore!!

En attendant l'achat de l'Imac, j'aimerai un Mac portable pour la famille, pour ma femme (qui possède un Iphone 4s et qui utilise beaucoup garage band), et donc pour moi qui fait de la photo et un peu de montage vidéo.

Pour ce type d'achat mon budget est le plus petit possible car je fais surtout des économies pour le futur Imac.

j'ai regardé les configurations des MBAir (11" et 13" pouce) et celles MBPro 13" pouce et je vous avoue que je suis perdu:rolleyes::rose::rolleyes: je ne sais pas lequel choisir pour faire tourner mes logiciels photos correctement.

Le MBAir semble avoir un meilleurs résolution d'écran, mais le MBPo semble plus complet et surtout plus évolutif!!!

Alors si vous pouvez me conseiller, m'orienter, m'aider à faire mon choix çà serait super sympa!!

Un neuf, pourquoi pas, mais je suis pas contre une bonne occas également!!

merci d'avance!! bien cordialement mangoo

Salut à toi,

Juste pour te dire que tu risques d'avoir les mêmes réponses que celle que tu as déjà eu dans "l'onglet" macbook pro.:rateau::rateau:

On va te dire, comme tu le dis si bien, que le mbp, qui a certes une moins bonne résolution sur papier, a tout de même une résolution potable, qu'il est plus évolutif et un peu moins cher. Sa ram uprgradable est aussi un de ces nombreux atouts. N'oublie pas que sur mba la ram est soudée donc non upgradable.:D:D