PHOTOS - Attacher les mots clés aux photos

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour tout le monde !
Je rencontre une problématique avec Photos.
Ce logiciel permet logiquement de gérer des mots clés.
Mais le lien entre la photo et le mot clé se fait au niveau j'imagine d'un fichier dans la photothèque et non pas au niveau de la photo elle-même.

Si bien que lorsque je sors une photo par glisser déposer par exemple ou un autre moyen, la photo est sans mot clés.
Le seul moyen de voir le mot clé attacher au fichier photo est de passer par la fonction exporter et de cliquer les bonnes cases dans les options d'export.

Ce système me pose problème car je gère mes photos non pas dans la photothèque de PHOTOS mais en tant que fichiers référencés.
Du coup, dans j'utilise mes photos avec un autre logiciel, je ne vois pas les mots clés utilisés par PHOTOS...

Est ce que vous savez s'il existe un moyen ou un logiciel qui permet de "coler" les mots clés aux photos de façon à les retrouver avec d'autres logiciels ?

Je vous remercie et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
 
Bonjour,

Je vais vérifier. Effectivement GC propose tellement de choses.
Mais spontanément je crains que non, car si GC voit bien mes photos, je n'imagine pas qu'il puisse détecter les mots clés associés aux photos lorsque ces mots clés sont dans un fichier du logiciel PHOTOS.
Mais je vais creuser dans cette direction

Merci pour l'idée !
 
En gratuit je dirais XnView sinon Photomechanic payant
Sinon depuis le Finder tu peux avec un CMD+I ou CMD+J pour coller des mots clefs à plusieurs photos dans la zone commentaires

Si j'ai bien pigé la question...