iOS 11 Photos de contacts

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour ,

Je synchronise mes contacts de mon mac et de mon iPhone avec iCloud , pour les numéro de téléphone , j'ai pas de soucis .Par contre si je change la photo de mon contact sur mon mac , elle reste inchangée sur l'iPhone ???

Une solution ?
 
Les synchronisations qui se font via iCloud parfois sont très longues, parfois ne se font pas. C'est effectivement exaspérant. J'ai eu ce problème autrefois lors de l'ajout ou de la modification d'une fiche de mes Contacts sur le Mac : cela ne se synchronisait plus sur l'iPhone. En ce moment, mon époux ne parvient pas à synchroniser les raccourcis de textes qu'il a sur son iMac (via Préférences Système) avec ceux de son iPhone 7.

J'aurais tendance à penser que toutes ces technologies "nuageuses" ne sont pas encore totalement au point, c'est une des raisons pour lesquelles je ne leur fais pas confiance sur des trucs importants pour moi.

Par contre, je crois n'avoir jamais rencontré aucun problème lors s'une synchronisation via iTunes.
 
Sur le mac je remarque que dans contact , j'ai deux fiche pour une personne , cela est il normal ?

Capture d’écran 2017-12-20 à 09.24.42.png
 
Problème résolu , j'ai contacté Apple , 1h38 de communication , une personne a pris la mains sur le mac et l'iPhone et a réparer certaines permissions , maintenant cela fonctionne ;)