Photo Photos de smartphone sur mac

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Comment récupérer mes photos qui sont sur un Smartphone Samsung (Android) sur mon Mac ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
il y a ça :
Bonjour,
Merci pour ce lien vers Android.
J'ai retrouvé mes photos dans Carte SD / DCIM / Camera et d'autres plus anciennes dans Stockage interne / DCIM / Camera
Je pense déplacer celles-ci afin de les regrouper sur ma carte SD. Au cas où je changerai de téléphone…
Par contre, où trouver les photos reçues par MMS ?
 
Elles sont sans doute encore dans la messagerie. Il faut volontairement les enregistrer pour les retrouver dans une application de photo.
 
pour ce que j’ai eu à en chercher la seule solution trouvée est de les chercher dans la messagerie et de les enregistrer
 
Par contre, où trouver les photos reçues par MMS ?
Elles sont toujours stockées avec les MMS et pas dans un dossier distinct. Tu dois chercher dans tes MMS et les déplacer dans le dossier Téléchagements du smartphone, puis avec Android File Transfert tu les récupères comme pour les photos.
 
Elles sont toujours stockées avec les MMS et pas dans un dossier distinct. Tu dois chercher dans tes MMS et les déplacer dans le dossier Téléchagements du smartphone, puis avec Android File Transfert tu les récupères comme pour les photos.
Je crois avoir trouvé.
Je retourne lire mes MMS reçus, ouvre les photos puis je les place dans "Galerie" (Samsung Galaxy A41).
Ça les déplace ou ça les duplique ?