photos de win à mac et iCloud

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour à tous,

J'avance dans ma migration win > Mac, mais pour les photos j'ai besoin d'aide.

je stock environ 5000 photos sur un NAS Synology que j'ai triées à ma façon:
exemple: Famille et des sous rep Parents Enfants..que je voudrais ramener sur le MAC.pour accès plus rapide et régler un problème de miniature .
j'ai vu que dans photo, le tri était fait par lieu et date de l'événement.
Est ce que ça va pas mettre le beans si je ramène mes répertoires et sous répertoire dans photo ?

Si je mets mes photos dans PHOTO, est ce que ça va déclencher la synchro avec iClouds? car comme j'ai pas assez d'espace, est il possible de synchroniser PHOTO avec le NAS plutôt que iCloud ?

Comment partager certains répertoire photo avec l'iphone et iPad de mon épouse ?

Désolé je débute sous la pomme et c'est pas évident quand on est formaté W, et je suis un peu perdu.
merci
 
Bon j'ai quand meme avancé.....
J'ai basculé toutes mes photos dans PHOTOS .
J'ai lu qu'on pouvais faire des albums à partir de l'appli, c'est ce que j'ai commencé à faire, mais j'ai vue que les photos une fois rangées dans l'album, restaient dans PHOTOS également , est ce un fonctionnement normal, ou il y a t il moyen de les supprimer une fois quelles sont classées?
merci
 
Oui, c'est normal. "Photos" est une vue de toutes tes photos (sauf les masquées) groupées automatiquement par date et lieu.
"Albums" propose plein de "vues" sur ta collection. Il y a des groupements automatiques (dernière importation, panoramas…) ou manuelle (les albums). Il n'y a pas de notion de rester ou ne pas rester, le logiciel Photos gère tes photos, en créant des albums, tu crée des vues sur cette collection.

Pour ton premier message, je présume que tu a paramétré Photos pour ne pas copier tes photos. Ainsi, tu n'a rien à changer.

Pour le partage avec l'iPhone de madame, tout dépend de comment vous gérez la synchro. Si l'iphone est synchronisé sur ce mac, ça se passe via cette synchro avec choix d'albums.
 
ok pour cette clarification.
Pour le partage de madame, oui c'est du MAC le point de départ, donc je vais essayé de mettre des photos dans partagé, et de le connecter.
merci
 
ah d'accord.
Par contre si je synchronise que des albums, les albums sont ramenés sur l'IPHONE, et il ne faut faut donc pas que la taille dépasse la mémoire de l'iphone (16Go), c'est bien ça? merci