Bonjour à la communauté,
J’ai, moi aussi, ce problème des activités permanentes qui n’aboutissent pas dans l’application PHOTOS.
Je viens d'arriver dans l'Univers Apple et j'utilise un iMac 27 pouces que je viens d’acheter avec macOS 12.2.1.
J'ai ma photothèque système sur un disque dur externe, modèle d2 de LaCie, formaté en APFS non crypté.
Dans la barre d’outils, quand je sélectionne PERSONNES, une note m’informe que 5 532 photos ont été analysées et qu’il reste encore 4 788 photos restantes qui vont l’être quand l’application PHOTOS sera fermée. J’ai fermé l’appli PHOTOS durant plus de deux heures en continuant à utiliser mon iMac, puis j’ai réouvert PHOTOS et les chiffres n’ont pas changés.
2
Une autre activité permanente qui tourne en boucle a lieu dans PHOTOS.
Quand je clique sur Photothèque de la barre d’outils, en bas complètement de la présentation de mes photos il y a une animation qui m’indique:
- détection des visages…
- sélection des meilleures photos…
- composition de la disposition…
- récupération des photos préférées…
- analyse des scènes…
Une barre d’avancement de la tâche est bien présente mais il ne semble pas que cela avance malgré l’animation au dessus d’elle.
Sur ce même disque dur j’ai créé ma photothèque système. J’ai ouvert PHOTOS et en passant par Fichier/Importer j’ai intégré toutes mes images dans la photothèque. Après quelques heures de travail, l’appli PHOTOS fonctionne bien, sauf ce que j’ai mentionné plus haut.
_______
_______
Mes questions sont:
1- Est-ce que ces deux tâches vont aboutir un moment donné?
2- Est-ce que l’application PHOTOS utilise l’ordinateur en tâche de fond même lorsqu’elle est fermée et ne semble pas faire avancer ses analyses?
3- Y a-t-il un endroit du système que je devrais visiter pour voir de quoi il en retourne au juste? Et de là, si possible, empêcher PHOTOS de faire ces analyses qui ne me serviront probablement pas?
4- Où encore, ai-je commis une erreur quelque part?
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer
Bonne journée
Pierre