photos disparues ??

lafaucie

Membre actif
8 Janvier 2010
227
1
74
nantes
bonjour à tous,je me suis aperçu ce matin que plusieurs fichiers avaient disparus de iphotos,je les ai récupérés avec time machine (merci à ceux qui m'ont conseillé d'installer un dd externe)si quelqu'un sait ce qui c'est passé,merci.
 
plusieurs fichiers avaient disparus .../... si quelqu'un sait ce qui c'est passé,merci.

Il n'y a que toi qui peux savoir à quel moment tu as effacé ces "fichiers ?".

Et de quels "fichiers ?" il s'agit.
 
j'avais toutes mes photos comme économiseur d'écran, apres l'avoir allumé ce matin, quand je suis revenu, l'écran était noir et une information disait qu'il n'y avait pas d'économiseur de programmé,j'ai regardé dans économiseur et iphoto n'apparaissait pas, c'est en ouvrant iphoto que j'ai vu que des évènements entiers manquaient??
 
Ton message précédent laisse supposer que tu as supprimé des parties de fichiers. Ce qui demande des éclaircissements :
- qu'as tu supprimé ?
- as tu touché au contenu d'iPhoto Library depuis une autre fonction qu'iPhoto lui même ?
- quelles sont les dernières interventions que tu as réalisées sur tes photos ?
 
Ton message précédent laisse supposer que tu as supprimé des parties de fichiers. Ce qui demande des éclaircissements :
- qu'as tu supprimé ?
- as tu touché au contenu d'iPhoto Library depuis une autre fonction qu'iPhoto lui même ?
- quelles sont les dernières interventions que tu as réalisées sur tes photos ?

oui j'ai supprimé quelque de chose d'iphoto library,je pensais que ça ne servait à rien?
 
oui j'ai supprimé quelque de chose d'iphoto library,je pensais que ça ne servait à rien?

Ben c'était un tort, tout ce qui est dans iPhoto Library sert à iPhoto.
Pour te récupérer, tu peux utiliser la dernière sauvegarde de iPhoto Libray faite avant ton intervention malheureuse.
 
Ben c'était un tort, tout ce qui est dans iPhoto Library sert à iPhoto.
Pour te récupérer, tu peux utiliser la dernière sauvegarde de iPhoto Libray faite avant ton intervention malheureuse.

ok merci c'est vrai, ce n'est pas windows??? tout sert chez apple, je les ai récupérées avec time machine ,je ne recommencerais plus lol
 
ok merci c'est vrai, ce n'est pas windows??? tout sert chez apple, je les ai récupérées avec time machine ,je ne recommencerais plus lol

Surtout, : Ne jamais toucher au contenu d'iPhoto Library autrement que depuis l'interface iPhoto. iPhoto Library doit être considéré comme une base de données multimédia. Ce n'est pas pour rien que les développeurs d'Apple en ont caché le contenu dans un paquet au lieu de le laisser sous forme d'un dossier.
 
oui j'ai supprimé quelque de chose d'iphoto library,je pensais que ça ne servait à rien?

Bonjour !

Dans le doute, abstiens-toi :zen:

C'est pas croyable cette faculté qu'on beaucoup de monde à vouloir effacer un truc par ci et un truc par là… Dans quel but ? Gagner 1mo de DD ?

Je ne veux pas paraître méchant, mais il vaut mieux demander (ici) avant d'effacer quelque chose et ce mettre en tête que les fichiers et dossiers ne sont pas là où ils sont pour faire jolis.

Mais quelque chose me dit que tu vas retenir la leçon.

;)

Et vive Time Machine, au moins sur ce coup-là tu as été bon.
 
Bonjour !

Dans le doute, abstiens-toi :zen:

C'est pas croyable cette faculté qu'on beaucoup de monde à vouloir effacer un truc par ci et un truc par là… Dans quel but ? Gagner 1mo de DD ?

Je ne veux pas paraître méchant, mais il vaut mieux demander (ici) avant d'effacer quelque chose et ce mettre en tête que les fichiers et dossiers ne sont pas là où ils sont pour faire jolis.

Mais quelque chose me dit que tu vas retenir la leçon.

;)

Et vive Time Machine, au moins sur ce coup-là tu as été bon.



la fessée est interdite lol
 
je suis un vieux windosien pas tres futé en informatique,j'ai eu envie d'un imac comme une femme enceinte de fraises ,grace à ce forum et les vidéos de débuter sur mac,j'ai tout installé seul,depuis 15 jours tout fonctionne,et je pense que c'est plus simple que windows!maintenant si c'est la seule connerie que je fais,je crois que je mérite une petite médaille???????????
 
je suis un vieux windosien pas tres futé en informatique,j'ai eu envie d'un imac comme une femme enceinte de fraises ,grace à ce forum et les vidéos de débuter sur mac,j'ai tout installé seul,depuis 15 jours tout fonctionne,et je pense que c'est plus simple que windows!maintenant si c'est la seule connerie que je fais,je crois que je mérite une petite médaille???????????

En chocolat, alors. Et on la croque à deux, parce que le chocolat j'y résiste pas ;)