Photos Duplicate Cleaner ne scanne pas la photothèque

iCoco

Membre actif
30 Avril 2006
126
6
Bonjour à tous,

J'ai un problème irritant : j'utilise l'excellente application Photos Duplicate Cleaner pour détecter et supprimer les doublons de photos.
Il fonctionne parfaitement avec des dossiers, mais refuse de scanner la photothèque de Photos. Je vous mets le message de l'application lorsqu'elle refuse la tâche.
Si quelqu'un a une idée...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-05-06 à 12.55.39.png
    Capture d’écran 2021-05-06 à 12.55.39.png
    191,8 KB · Affichages: 173
J'ai exactement le même problème.

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît ?

Merci
Je les ai contactés : il faut repasser l’application en anglais dans ses préférences.
Car le chemin d’accès est en anglais si tu lis bien.
Ils m’ont dit qu’ils allaient régler ce problème, donc dans 10 ans, ça devrait être bon.
Autre chose, si tu scannes avec (l’excellent) Malwarebytes, il peut trouver un truc louche et, si tu le supprimes, tu supprimes l’application. Je l’ai retéléchargée trois fois lol.
En espérant t’avoir aidé.
 
petite précision, grâce à ton astuce iCoco, Photo duplicate Cleaner scanne bien ma photothèque mais ne détecte aucun doublon alors qu'elle en est pleine. Je vais tâcher de trouver une autre appli payante ou gratuite pour faire le boulot. Merci quand même de ton aide.
 
petite précision, grâce à ton astuce iCoco, Photo duplicate Cleaner scanne bien ma photothèque mais ne détecte aucun doublon alors qu'elle en est pleine. Je vais tâcher de trouver une autre appli payante ou gratuite pour faire le boulot. Merci quand même de ton aide.
Bizarre, ça. Chez moi il les trouve...
Je creuse et te dis.
Kenavo
 
Bonjour, dans Mac OS Big Sur, tu ouvres les "préférences système", choisis le menu "langues & régions", cliques sur l'onglet "Apps" et là tu ajoutes l'application de ton choix et choisis l'anglais (il faut au préalable l'ajouter si cette langue n'est pas disponible dans la liste).
Une fois cette manipulation faite, "Photos Duplicate Cleaner" a fonctionné à merveille.