Photos écrasées lors d'une restauration

nbl78

Membre enregistré
30 Juillet 2015
1
0
56
Bonjour,
Dites moi que je n'ai pas fait une énorme erreur !
J'ai acheté un Iphone5 avant de partir en vacances. je l'ai reçu le jour de mon départ, donc pas eu le temps de l'activer. J'avais un Iphone3 et j'ai attendu mon retour de vacances pour installer la nano SIM arrivée pendant mon absence. Mais durant ces vacances, j'ai fait pas mal de photos avec mon nouveau jouet.
Et là, ce matin, j'insère ma SIM, branche le 6 sur mon Itunes et je fais une restauration de mon I3 sur le I6.
Y a-t-il encore un espoir de récupérer mes photos de vacances ?
D'avance merci

Euh ? Trop d'iPhone dans ce message... :-)

Tu as acheté un 5, tu avais un 3 et tu as branché un 6 à ton ordi... ? Pas très clair... :-)

Dans tous les cas si tu as écrasé les données de ton nouveau tel pour les remplacer par celles de ton ancien, c'est mort de chez mort pour les retrouver sur le nouveau. Tout a été effacé.

Ton seul espoir c'est que tu aies activé le flux de photos sur le tel pendant tes vacances et qu'elles aient été stockées sur iCloud.

sauf que si ce nouvel iPhone n'avait pas encore de carte SIM et n'avait pas été activé, aucune chance qu'il ait pu envoyer les photos prises sur iCloud!

Seul espoir, selon moi, c'est que l'iPhone6 sur lequel a été restauré la sauvegarde de l'iPhone3, ne soit pas l'iPhone5 avec lequel ont été prises les photos de vacances :cool:

Si ça se trouve il a prit ses photos avec le 3 o_O
Mais comme il a écraser ses données sous son new phone pour moi aucune chance de récupérer quoi que ce soit :(

Un iPhone non activé, il peut prendre des photos... ? On reste pas dans l'utilitaire de configuration au début ? J'avoue que je les active toujours quand j'en achète d'occasion, pour tester le verrouillage iCloud. On peut passer la procédure de config et arriver à l'écran d'accueil sans l'activer ?

Ensuite il n'y a pas besoin de sim pour pusher les photos via le flux de photos. Il faut du wifi.

Ensuite il n'y a pas besoin de sim pour pusher les photos via le flux de photos. Il faut du wifi.
Tu as tout à fait raison.... Si l'iPhone a été un minimum configuré (avec un compte iCloud) il suffit effectivement qu'il ait été connecté à un réseau WiFi pour envoyer les photos vers iCloud

Il y a toujours de l'espoir tant que la restauration n'a pas écrit à l'emplacement où ce trouve tes photos, regarde dans l'historique de mes messages postés, j'y parle d'un utilitaire qui permet cette récupération ;-)