photos envoyées depuis l'etranger

liams

Membre confirmé
5 Septembre 2004
70
2
62
Salut à tous
quelqu'un sait il comment envoyer des photos (prises par mon apn à l'etranger) depuis un ordi (pc) installé dans un web café par ex.?
J'emmene mon cable usb, mais la machine est elle prevu en logiciel photo qui me permettrai t d'envoyer mes photos en pieces jointes?
Ou alors est il possible de telecharger un freeware sur place?
quelqu'un a deja ete confronté à ce probleme?
Vous me direz que je pourrais attendre de revenir pour les envoyer, mais non, c'est hyper important que ca se fasse depuis la-bas.

denisbalibouse a dit:
Dans quel pays pars-tu ?
je vais adopter au vietnam et j'aimerais pouvoir partager les 1eres images de notre fille avec ma femme et le reste de la famille.
C'est pour ça que je ne veux pas attendre pour les montrer.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

D'après mon expérience personnelle dans les cybercafés à l'étranger et comme l'a dit denisbalibouse précédemment, on ne peux généralement pas procéder à l'install de données sur les disques durs.

Par contre, rien ne t'empêche de demander au technicien ou responsable sur place et de lui expliquer ta démarche afin qu'il rapatrie lui-même les photos de ton apn sur le disque et qu'il les envoie. Je pense que c'est la solution la plus simple.

Pour le rapatriement des photos, il faudrait savoir si la carte mémoire de ton apn montera comme un volume externe comme c'est le cas sur Mac quand aucun soft dédié photo n'a été installé ou spécifié, mais quid du pc ?

Sinon, à moins d'avoir un point d'accès local internet type aol avec ton propre ordi, je ne vois pas.

liams a dit:
merci à tous , avec tout ca si j'y arrive pas.

les cyber café a asiat' sont en general dotés de messager style aim ou yahoo (gratos et pratique), et la tu peux brancher ta clef elle apparaitra comme un nouveau support... poste de travail D, E ou F (ou plus) apres dans aim ou yahoo (il vaudrait mieu aim illimité en poid des transferts) et la il te faut un compte... gratuit et vite crée aim (aol.com rubrique aim) ou yahoo, une fois logué tu peux envoyer des fichiers via ces systemes en ciblant les images dans ta carte usb, yahoo est diffusé sur mac et ichat se connecte sur aim... voila !!! :up:

mxmac a dit:
les cyber café a asiat' sont en general dotés de messager style aim ou yahoo (gratos et pratique), et la tu peux brancher ta clef elle apparaitra comme un nouveau support...
Merci pour les infos mais pour utiliser une clé il faut la charger sur un ordi et ne sais pas si c'est possible avec un apn ou alors avec un lecteur de carte usb.
Je sais pas, jamais utilisé de clé. A t'on acces au prises usb derriere la machine en web café?