Photos High Sierra

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Je n'ai pas vu beaucoup d'infos concernant la future mouture de Photos, et je me doute que peu ont pu le tester; je commence donc ce fil pour savoir s'il sera à la hauteur de feu Aperture voire plus performant (catalogue, retouches, gestion des Raw et des boîtiers/optiques etc).
A vous lire, merci !
 
Ça ne semble pas passionner les frustrés d'Aperture ;-)
 
photos ça reste pour amateurs, on voit clairement qu'Apple ne veut pas remplacer Aperture. la cible n'est pas la même. Aperture était destiné aux pros (le prix de départ était presque 500€)
 
photos ça reste pour amateurs, on voit clairement qu'Apple ne veut pas remplacer Aperture. la cible n'est pas la même. Aperture était destiné aux pros (le prix de départ était presque 500€)
Tout à fait d'accord avec toi…;)
Mais même si je ne suis pas professionnel, le jour où Aperture ne fonctionnera plus, ce n'est pas vers Photos que je me tournerai, c'est sûr…
Ce sera plus probablement Capture One, à 279 € (HT), qui permet entre autres de récupérer quasiment à l'identique la bibliothèque Aperture.
 
chez moi l'Aperture est hyper rapide, mais je n'utilise plus. photos me suffit en fait largement. j'ai besoin de juste cataloguer, plus besoin de traitement d'images. l'iPhone me sert d'unique appareil, les autres (et j'en ai acheté des appareil photos, reflex pro, etc, de toute marques) je l'ai passé à mon frère.

ps: je viens de faire un essai ça marche toujours sur la première beta de High Sierra.
 
Pourquoi 'Frustrés d'Aperture' ?
Chez moi Aperture fonctionne toujours aussi merveilleusement bien…:)
Je disais ça parce qu'à l'époque de l'abandon d'Aperture par Apple il y avait eu un petit tollé et pas mal de posts à ce sujet.
Je sais qu'Aperture fonctionne toujours, mais plus de màj (boîtiers, optiques, améliorations de traitement des raw qui est un peu moins "pointu" que chez la concurrence -LR, DXO, C1- etc); je l'ai toujours mais j'ai basculé sur LR. Mais qui sait, peut-être que les futurs réglages/plugins de Photos seront appréciables, au moins égaux à ceux d'Aperture, d'où ma question initiale.
BWE
 
Bonjour,

Je suis toujours sur Aperture et n'ai pas encore eu le courage de passer à autre chose.

En voyant les dernières nouveautés de Photos, je me suis posé la même question de savoir si Photos n'allait pas devenir pour moi le remplaçant d'Aperture.

Cordialement,
Nicolas
 
Photos est beaucoup plus complet en traitement d'image. pour créer des albums il y a aussi plus de thèmes, comme sur iOS, on peut télécharger du Cloud des nouveaux thèmes.
 
Je viens de passer sur OS Sierra (j'étais sur Maverick). Aperture ne s'ouvre plus et l'Apple store ne le montre plus.... y a-t-il une solution pour ouvrir Aperture malgré tout.....?? Merci.....
 
Quelle version d'Aperture?
J'ai la version 3.6 et elle fonctionne toujours parfaitement avec Sierra.

Ta version d'Aperture vient du Mac appStore? ou d'un DVD?
Si Mac appStore, tu dois le retrouver dans l'onglet "Achats" et pouvoir le retélécharger (ce qui chargera la dernière version)
Si Aperture installé auparavant depuis un DVD, tu devrais te voir proposé la mise à jour 3.6 dans l'appStore.
 
Quelle version d'Aperture?
J'ai la version 3.6 et elle fonctionne toujours parfaitement avec Sierra.

Ta version d'Aperture vient du Mac appStore? ou d'un DVD?
Si Mac appStore, tu dois le retrouver dans l'onglet "Achats" et pouvoir le retélécharger (ce qui chargera la dernière version)
Si Aperture installé auparavant depuis un DVD, tu devrais te voir proposé la mise à jour 3.6 dans l'appStore.


J'ai Aperture 3.0 et j'ai le DVD.... dans l'appStore ils répondent... pas possible....
 
Le sujet principal était Photos (logiciel Apple) et futur High Sierra; pour les soucis Aperture/OS antérieurs il doit y avoir pas mal de posts mieux adaptés. Même si je suis très heureux que tu aies ici trouvé ton bonheur !
 
Pour faire le lien, on peut signaler qu'à la différence d'iPhotos, Photos ne partage pas sa photothèque avec Aperture (ex-logiciel Apple)
 
Tout à fait d'accord avec toi…;)
Mais même si je ne suis pas professionnel, le jour où Aperture ne fonctionnera plus, ce n'est pas vers Photos que je me tournerai, c'est sûr…
Ce sera plus probablement Capture One, à 279 € (HT), qui permet entre autres de récupérer quasiment à l'identique la bibliothèque Aperture.


Bonjour JLB21

J ai telecharger version essai Capture One
Peut on avec synchroniser avec google photo ??

Merci