Photos - identifier les clichés non classés

klems

Membre actif
31 Janvier 2010
213
8
Bonjour,

Je possède une photothèque composée de dizaines d'albums eux mêmes rangés dans des dossiers par année.
Néanmoins je sais que j'ai aussi plusieurs milliers de clichés en vrac, non rangés dans les albums, en attente.
Savez vous si il est possible d'afficher dans Photos les clichés non rangés dans les albums?

Une des solutions serait, album par album, donner un mot clé de type "classée" aux photos contenues dans ces deniers puis créer un album intelligent affichant les clichés qui ne possèdent pas ce mot clé mais peut être existe il une solution plus rapide?

Merci par avance!
 
  • J’aime
Réactions: ditek
Et une petite question supplémentaire concernant les albums. Si je supprime des photos dans un album depuis l'IPad (j'utilise la photothèque ICloud), est ce que celle ci est supprimée totalement ou seulement de l'album en question?
En gros j'aimerais utiliser l'IPad pour faire du tri et réorganiser ma photothèque mais j'ai ce doute... Sur iPhotos et désormais Photos il me semble que supprimer une photo d'un album ne te la supprimes pas automatiquement, ou du moins on te demande.
 
Pour supprimer définitivement une photo dans un album cest la combinaison pomme+flèche de suppression.
Si tu veux juste supprimer une photo de l'album, la simple flèche de suppression suffit. Sur iPad je suppose qu'un appuis sur l'icône de poubelle devrait te donner le choix du type de suppression
a8a4046af74dbec7e27d9405d6f0201e.png
 
Question justifiée, @ditek a certainement donné la réponse, moi je n'utilise pas le partage iCloud.
Mais en effet, ce qu'il faut comprendre avec Photos, c'est qu'il n'y a plus que des albums, la notion d'évènements a disparue. Un album est une vue sur un groupe logique de photo et de base supprimer d'un album ne supprime que de l'album. Tu a en effet le garde-fou ⌘⌫ sur Mac + confirmation + corbeille avant de réellement supprimer une photo…
Donc je pense que tu peux sereinement organiser tes albums à partir de ton iPad.