Photos iPhone -> iPhoto

mister r

Membre confirmé
29 Septembre 2007
56
0
Bonsoir. Petite question pratique, j'ai mon HDD de mon MacBook qui m'a lâché et j'ai perdu la totalité de son contenu mais j'ai gardé la musique et les photos sur mon iPhone. Pour le cas de la musique, c'est réglé. Mais pour les photos, c'est autre chose. J'ai bien essayé de chercher des logiciels permettant de transférer les photos de l'iPhone vers mon Mac (CopyTrans Photo) mais rien n'y fait. Les logiciels trouvés sont tous destinés pour PC (bouuuuh ^^), or j'en voudrais un pour Mac. Sinon, si quelqu'un sait quelle manipulation dois-je faire sur iTunes pour permettre se transfert...

Cordialement. iMisterR

(PS: je tourne sous Tiger, et 3.0 pour iPhone)
 
Oui mais non... iPhoto se synchronise bien avec l'iPhone mais pas dans l'autre sens. Ce qui fait que si je veux synchroniser, je perds toutes mes photos sur iPhone, or je veux pouvoir les mettre sur iPhoto avant de les perdre.
 
bonjour,
branche le sur un pc (xp ou vista) d'un pote et une fenêtre va s'ouvrir afin de te demander si tu veux les télécharger et avec quel programme..
tu les mets sur une clé usb et retour mac.. télécharger

j'ai vu ça quand j'ai voulu recharger mon iphone sur usb du pc de ma femme...
 
Ou alors utilise diskaid ou similaire qui te donne accès à tous les dossiers de ton iphone. Par contre je ne sais pas dans quel dossier se trouvent les photos.
 
De toutes façons, les photos que tu récupèreras sur l'iPhone sont des versions en résolution très faible de tes photos de départ (1024x768 je crois...).
C'est peut-être mieux que rien, mais n'espère pas retrouver tes belles photos en 10 millions de pixels.... (à moins que comme moi, tu n'effaces jamais les cartes mémoire de ton appareil photo, auquel cas, tu les retrouveras en les rechargeant depuis l'appareil photo vers iphoto!)

On le dit à longueur de forums... SAUVEGARDEZ vos donées! un disque dur ça peut tomber en panne, un portable ça peut être volé, et on perd tout!
 
bonjour
(mac OSX 10.4.11)
Avant quand je connectai mon iphone sur mon mac, iphoto le reconnaissait automatiquement et me demandait si je voulais importer.

maintenant, mon iphoto ne reconnaît plis mon iphone (il n'apparait plus dans la colonne de gauche (sous photothèque) et apparaît le message "appareil photo introuvable"
quelqu'un pourrait m'aider ?
jf
 
iPhotos ne s'ouvre automatiquement quand on branche l'iPhone que si le dossier "pellicule" de l'iPhone contient des photos. Si vous avez fait des dossiers pour y classer vos photos et donc que "pellicules" est vide, iPhotos ne s'ouvre pas automatiquement.

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

De toutes façons, les photos que tu récupèreras sur l'iPhone sont des versions en résolution très faible de tes photos de départ (1024x768 je crois...).
C'est peut-être mieux que rien, mais n'espère pas retrouver tes belles photos en 10 millions de pixels.... (à moins que comme moi, tu n'effaces jamais les cartes mémoire de ton appareil photo, auquel cas, tu les retrouveras en les rechargeant depuis l'appareil photo vers iphoto!)

On le dit à longueur de forums... SAUVEGARDEZ vos donées! un disque dur ça peut tomber en panne, un portable ça peut être volé, et on perd tout!

Mais les mêmes photos reçues par Mail de l'iPhone sont meilleures que celles reçues par Mail sur un iMac ou un MacBook
 
....
Mais les mêmes photos reçues par Mail de l'iPhone sont meilleures que celles reçues par Mail sur un iMac ou un MacBook

Pas compris...
Si ce sont les mêmes photos envoyées, quel que soit le destinataire c'est le même fichier à l'arrivée!
 
message pour jfuntel
non mon dossier pellicule n'est pas vide
merci pour ta réponse et si tu as une autre piste ...
jf
 
Pour ma part, j'utilise Bridge CS4 : j'importe les photos avec Bridge CS4. En effet, bridge voit l'iPhone comme n'importe quel appareil photo.
Il suffit de faire \fichier\obtenir les images de l'appareil photo.

L'importateur d'image s'ouvre. tu choisis le répertoire de destination et zou ...

Je crois que dans mac OS, il y a un importateur d'image. Il doit fonctionner de la même manière.

Cdt
 
bonjour,

il y a tout ce qu'il faut dans le mac: applications/transfert d'images
tu parcours ton iphone, choisis les images et les envoie où tu veux sur le mac.
 
bonjour
(mac OSX 10.4.11)
Avant quand je connectai mon iphone sur mon mac, iphoto le reconnaissait automatiquement et me demandait si je voulais importer.

maintenant, mon iphoto ne reconnaît plis mon iphone (il n'apparait plus dans la colonne de gauche (sous photothèque) et apparaît le message "appareil photo introuvable"
quelqu'un pourrait m'aider ?
jf


Il y a eu la semaine dernière un autre cas d'iPhone non reconnu par iPhoto... et la raison a été trouvée.

Regarde si c'est la même cause pour toi... (iPhone Jailbreaké et création d'un dossier perso dans le dossier /DCIM à la racine de l'iPhone.... du coup architecture des dossiers modifiées et iPhoto perturbé)
http://forums.macg.co/iphone/iphone-reconnu-dansitunes-mais-plus-dans-iphoto-270949.html