Photos n'affiche pas les photos de l'iPhone...

egao

Membre confirmé
25 Janvier 2011
16
0
Bonjour à tous,

Nous avons un soucis avec Photos sur mon iMac 2015, depuis peu lorsqu'on connecte un de nos iPhone, Photos n'affiche que 16 photos, alors que l'iphone en contient plus de 1000.

Avec un second iPhone (qui a bien moins de photos dans sa mémoire) aucun soucis, Photos affiche tous le contenu! Ce n'est donc pas un problème de câble, ni de mise à jour puisque les deux iPhone sont up idem pour l'iMac.

Test effectué avec l'appli Transfert d'images : pareil, il n'affiche que 16 photos...

Après nombreuses recherches pas moyen de trouver une solution...
(il existe bien AirDrop, mais j'aimerais que Photos fonctionne correctement)

Bien à vous!
 
Bonjour,

N'aurais-tu pas par hasard enregistré en HEIC que l'OS de ton iMac ne gèrerait pas ?

Quel est l'OS de ton iMac ?

Sinon, dans les réglages Photos de l'iPhone en question, quel mode de transfert vers Mac ou PC est-il coché ?
 
Bonjour, je réponds tard... merci pour la réponse!
Qu'est-ce que HEIC? L'iMac est sous Sierra, et le transfert est en mode automatique sur l'Iphone.
En fait, il semble qu'avant cela fonctionnait et maintenant plus, sans que nous n'ayons rien modifier... d'autant que mon téléphone qui a exactement les mêmes réglages n'a pas de soucis pour transférer.
 
Regarde effectivement comme le propose JLB21 le format de tes photos sur l’iPhone. Les derniers modèles n’utilisent plus par défaut le JPEG mais l’HEIC que ton iMac pourrait éventuellement être incapable de lire.
Réglages > App Photos > Format.
Si tu es en haute efficacité donc HEIC en jargon Apple, tu peux avoir des problèmes
 
Merci pour vos réponse, alors dans les réglages de l'appareil photo je ne vois que les formats des vidéos et pas des photos, donc rien sur HEIC ou autre..
A savoir que le HDR à la prise de photo est désactivé et Live aussi.

La seule différence entre son 6s et le mien est qu'elle utilise iCloud et pas moi. Serait-ce par qu'il faut chercher?
 
Effectivement, c'est à partir des iPhones 7 que l'HEIC est supporté. Et comme sur mon SE, il n'y a pas le réglage Format dans les réglages Appareil Photo.

La seule différence entre son 6s et le mien est qu'elle utilise iCloud et pas moi. Serait-ce par qu'il faut chercher?
Je pense que c'est là qu'il faille chercher.

J'ai regardé dans l'aide Photos le contexte d'enregistrement des photos dans iCloud. Le devenir des photos capturées par l'iPhone une fois enregistrées dans iCloud n'est précisé nulle part.

A ta place, je ferais un essai pour vérifier si une nouvelle photo enregistrée dans iCloud est disponible ou non au téléchargement depuis l'iPhone.

Car il se peut que les nombreuses photos visibles dans l'iPhone et non téléchargeables soient tout simplement déplacées de l'iPhone vers iCloud lors du téléchargement vers iCloud. Tout en restant visible sur l'iPhone.

D'ailleurs l'aide citée évoque le téléchargement des photos iCloud sur l'iPhone.

Personnellement, je répugne à utiliser iCloud pour les photos car le stockage est trop coûteux et je n'utilise quasiment jamais l'iPhone ou l'iPad pour prendre des photos.